Fabrication de baffle (conseils)

the beginer
voila j'ai en ma possesion une tête d' ampli à lampe d'une puissance de 60w et je voudrai me fabriquer une baffle (parce que la j'ai mi une enceinte de sono.... et elle soufre!)
voila si vous pourriez me donner des conseils.
je ne connait pas l'impédance de mon ampli, mais mon enceinte fais 8ohms.
j'avais penser à prendre des hp éminence

Puissance : 75W RMS / 8 Ohms
Bande passante : 100Hz - 6kHz
Rendement 1 W @1m : 99dB
Diamètre de bobine : 38,1 mm
Diamètre total HP : 256,8 mm, Diamètre d'encastrement : 231,8 mm
Profondeur : 103 mm, Poids : 2,6 kg

les hp suffisent ils ou il faut autre chose pour assurer un peut plus d'aigu?
et comment varie l'impédence en fonction des brachement?

qu'en pensez vous? sachant que j'aimerai une baffle pour exploiter au mieux les capacités de mon ampli, pour avoir un son qui dépote et qui fasse tomber les murs pour peut être faire un peut de scène.
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
pour ta tete tu as besoin d'un baffle avec 2 hp (c'est mieu). aprés ca dépends ce ke tu veux comme son, je ne connais pas ces éminence, mais si toi non plus t'es pas sur de ce hp là vas voir chez celestion, si t'es plutot métal prends du v30, aprés si c'est plus rock y'en a d'autres.
pour le bois du baffle ce k'il y a de mieu "oficielement" c'est le bouleau de finlande (je suis sur ke le francais est bien aussi ) mais sinon y'a des bois contreplaqués utilisés sur les chantiers et dans certains fly cases qui ont de meilleures propriétés que les bois "naturels", mais ca il faut les connaitres. prends les dimensions de baffles 2*12 pour ne pas te perdre.
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Le V30 n'est pas vraiment metal ! C'est tout simplement le meilleur HP guitare !

Effectivement si tu peux avoir 2 HP ce sera mieux !

Si tu as deux HP, pour avoir une impédance de 8 Ohms il te faut 2 HP de 16 Ohms en parallèle.
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le
+ 1 pour le bouleau de finlande mais c'est pas donné
donc hormis les HP et le cablage il faut un bon materiau pour le corps de ta baffle et surtout la dimensionner par rapport a la puissance/rendement de ton/tes hp et c'est ca qui te donnera un son equilibré basse/aigu
il te faudrait essayer de trouver des plans de baffles de constructeurs connus comme marshall ou hughes & kettner par exemple (pas de cabinet fender) et de tout betement reproduire les dimensions en regardant les caracteristiques des hp quite a acheter les memes ...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
saiirus a écrit :
Le V30 n'est pas vraiment metal ! C'est tout simplement le meilleur HP guitare !

Effectivement si tu peux avoir 2 HP ce sera mieux !

Si tu as deux HP, pour avoir une impédance de 8 Ohms il te faut 2 HP de 16 Ohms en parallèle.

le V30 est utilisé dans tous les genres, depuis longtemps..

apres, le meilleur, ça dépend encore de ce que tu joues.. il y a trop de modeles!
pour du vieux rock/blues, les greenback assurent a mort aussi (mais 25W piece...)
the beginer
vu les réaction sur le v30, il me dit bien ce petit hp!! heu pardon les deux!
mais sa vaux combien en moyenne la je suis sur le site et ya pas de prix. Enfin c'est juste pour me faire une idée parce que les éminence sont à 57euro pièce, à ce prix le je veux bien mème en mettre 4. je trouvais le prix très interressant.
sinon je regarderai pour le bouleau de finlande.
en ce qui concerne les dimentions normalement un pote à mon frère à un bouquain le dessus je verrai bien.
the beginer
Tristan71 a écrit :
www.audiotubetech.com
-20%

merci gas pour le prix
mais 130 euro pièce moi sa me trou le c.l
vache! mes éminences sa doit vraiment etre de la m...e!
sa fais déja 260euro les hp aller c'est parti!
moi qui voullais m'acheter une wha-wha à 200euro c'est foutu!!
bon aller de toute facon c'est décidé je ne vais pas faire soufrir plus ma petite enceinte!!
et pour la boiserie yen aurai pour combien à peut près?
(p....n je vais exploser mon buget!!) allez y faite moi chialer!
the beginer
bon aller les hp c'est bon mais fo quelle type de caisson, leur volumes, il en fo un par hp? et configuration... fo mettre des évent?
et pour les branchments jack ou XLR?
merci
sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le
ben je sais pas moi un peu d'initiative que diable regarde les cotes des cabinets marshall (droit ou pans coupés c'est encore mieux) tu as les cotes exterieures tu te dis qu'ils ont du utiliser a peu pres du 16/19 mm d'epaisseur pour les parois et le tour est jouer

http://www.marshallamps.com/im(...).html

puis va dans les specs en bas et tu as :

http://www.marshallamps.com/im(...).html

sinon utilise du jack 6.35 pour les branchements quant aux events ce n'est pas indispensable mais le mieux est que tu aille faire un tour dans un magasin de musique et que tu regarde le modele qui te conviendrais et tu note ses caracteristique cotes exterieures tu en profite pour mesurer l'epaisseur de la paroie,le model de hp etc...

c'est de l'espionnage industriel quoi ...

En ce moment sur amplification...