Fabriquer ampli?

hey tt les gens;

je voudrais demander si c'est compliqué de faire son propre ampli? car moi et un pote avons pour projet cette hivers de faire un empli 4x100 je pense, 4 hp que l'on separera en 2 pr pouvoir utilisé ac deux instrument en indépendant, basse et gratte... ou quelque chose comme ca . Est-ce que c'est vraiment dur à faire, est-ce que on a un bon rendu et pour combien d'heure de travail on peu en avoir? merci davance
------ RATM,that all ------
ptigodcho
A mon avis, beaucoup d'heures de travail, pas mal d'argent à débourser...pour un résultat non garantie.
De plus, le truc de l'ampli séparé semble craindre un peu.
Cependant, si tu veux réellement réaliser un ampli qui fonctionne bien, documentes toi (achete un livre sur "comment réaliser un ampli?" ou cherche sur le web) et tente le coup mais évite ton invention...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Kyoshiro
4HP dans la même cabine, pour guitare et basse, moi j'éviterais

sinon tout dépend avec quoi tu le fait ton ampli..... tu prend un TDA7293 et tu peux tirer près de 100W (10% de THD par contre) donc il t'en faut 4, la circuiterie autour est enfantine (voir le datasheet) et l'alim guère plus compliqué, mais a bien dimenssioner....

Sinon en pur transistor faut chopper un bon schéma, c'est un peu plus comliqué, mais ca se fait bien.

En lampe je ne te le conseil même pas.... ou alors tu va te ruiner pour rien....

tu as quoi comme expérience ?? car les règles de cablages ne s'inventent pas, et si tout n'est pas parfait, tu t'en vas au devant d'une belle grosse ronflette..... ou pire
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
http://www.techniguitare.com

Tu vas y trouver toutes les informations nécessaires pour évaluer ton projet et pour fabriquer ton ampli.

UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
for-victory
tu vas t'ennuyer pour rien je pense,donc le mieux pour toi serait d'économiser pour t'acheter un ampli d'occase....
Baaaa jsuis de leur avis resistancia... vu comment t'as galéré pour ton switch mdrrrrrr

mouhahahahaaaaaaaaaa
° Please, Please, Please Don't Tell Me 'Bout The Blues 'Cuz I'm Down, Deeper Than U Are °
oui oki merci tout le monde, je pense faire deux caissons séparé finalemen, le sons sera surment meilleur! je vais bien me documenter sur le net a l'avance afin que cela soit le mieux réalisé possible comme dans le cablage je n'ai pas beaucoup d'experience. . Sinon clem t gentil mé ta gl .
------ RATM,that all ------

En ce moment sur amplification...