piway a écrit :
Setlaz je crois que j'ai pas trop saisi le le ton de ta réponse ?!
Il n'était pas du tout négatif, arrogant ou n'importe quel autre qualificatif péjoratif.
J'espère qu'il n'a pas été pris comme tel par les autres forumeurs (après relecture c'est vrai que ...
ça manque pas mal de "cool" )
piway a écrit :
C'est bien de rappeler la sécurité mais je crois que notre amis voulait surtout savoir si c'était faisable ou pas.
Mais... tout est faisable... regarde Alain Grandhaye et son Molossoïd
Evidemment, c'est un cas extrême, mais les capacités à faire telle ou telle chose dépendent de chacun
piway a écrit :
Il est impossible de se renseigner sur l'électronique sans tomber mille fois sur les avertissements, bien légitime qui va avec. Faut pas affoler inutillment non plus... juste informer et laisser les gens, en tte connaissance de cause, à même de juger de leur capacité.
Certes, je suis tout à fait d'accord avec toi mais... je fais parti des gens qui pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
Ces avertissements sont rappellés dans chaque thread traitant ce sujet, alors remettons-en une couche joyeusement, en espérant que ça puisse servir à d'autres
(bien que je conçoivent que celà peu paraitre "lourd" au bout d'un moment... moi aussi ça me fait ch**r des fois de lire ça partout, mais au fond... c'est peut-être pas plus mal)
piway a écrit :
Donc le "Certains savent de quoi ils parlent" je vois pas trop ce que ça à avoir.
Excuses-moi, je voulais simplement dire que les forumeurs de Techniguitare était de très bons conseils sur ce type de projet et qui pourront l'aider car certains d'entre eux ont déjà réalisé un voir plusieur amplificateur guitare ou audio.
C'est vrai qu'ici, j'avais très mal introduit la chose...
piway a écrit :
En parlant de de savoir de quoi ont parle je te rappel Setlaz que ce n'est pas la "haute tension" qui est dangereuse.
La preuve je me suis déjà pris du 100000volts sans broncher!
Ce qui est dangereux c'est le courant associé à la tension.
Je n'ai pas eu la prétention de dire que je savais de quoi je parlais, loin de là
Quant à ta remarque...
c'est exact, mais les gens sont tellement plus sensible quand on dit "Attention 400V" que "Attention 50mA" d'autant plus qu'il affirme n'avoir que peu de connaissances en électronique
Le matériel dépend aussi de l'envergure du projet... entre fabriqué un G5 et vouloir cloner un double ou triple cannaux avec 1equal par cannal et tout et tout...
Après son post, disant qu'il sera effectivement encadré, et qu'il fera quelque chose de simple, il est évident que le miens perd tout son sens
Voilà, j'espère que j'ai été clair et que ça t'a enlevé certains doute quant à ma personnalité ou le sens - utilité de mon post
@+