Fabriquer son ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Beef
Je peux commencer par une pédale, c'est une bonne idée aussi.
The Setlaz
Si c'est ton premier projet en DiY, c'est ce que je te conseillerai... Déjà pour te (re)faire la main au fer à souder, à la dremel (et aux produits si tu fais tes circuits toi-même...) si ça fait un bout de temps que tu n'y a pas toucher.
Bon après vu que tu sera apparement bien encadré... ce n'est pas indispensable...

Electroniquement parlant, parfois une simple pédale à 50 composants nous pose pas mal d'emmerde et nous en apprend beaucoup (et parfois c'est juste une connerie de branchement de fil sous notre nez et qu'on voit pas ! comment ça ça sent le vécu ? )

No souci Piway (t'es super crevé et tu réponds à 23h54, tu te fou de ma gueule ?! je déconne, repose toi bien )

@+
M. Beef
Encadré...ne t'imagine pas des pros ! des gens qui y touchent un peu à cause de leur métier, mais qui sont informés, prudents etc...

J'ai une question sinon : Beaucoup d'amplis ont des specs/composants similaires alors qu'est-ce qui "fait" le grain du son d'un ampli ?
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
La manière dont tu sculptes les fréquences tout au long du circuit ; tu t'arranges pour booster les fréquences avant un étage d'amplification là où tu veux que la disto se passe etc.
M. Beef
Oki !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...