Camus_Shura a écrit :
1. Pourquoi ne pas brancher les amplis sur la sono en utilisant la sortie ligne ? (ça se fait parfois mais c'est moins courant que le micro devant le HP)
Ça sonne beaucoup moins bien parceque les hauts parleurs ont une grande influence dans le son.
Citation:
2. Quel est l'intéret d'avoir un ampli puissant ? Puisque de toute façon la sono se charge d'envoyer la sauce, et de faire également les retours...
Aucun. Certains vendeurs essayent de me faire croire que ça me prend une tête 100w lampes et un 412 pour me faire entenre: foutaises!
Un combo 212 30w c'est paaaaarfait! Si tu joue beaucoup en son clair, 50w sont envisageable. Si tu creuse tes médiums, ce qui enlève toute la présence de ton son dans un mix en groupe, 50 voir 100w peuvent se révéler utile... mais si tu fais ça, pense plutôt à monter tes médiums.
Le problème c'est que les tête 100w ont été inventées il y a bien longtemps et que les constructeurs sont réticents à changer cette formule jugée gagnante.
MatamP faisaient des têtes 140w!!! Ils viennent, cet année, de "downgrader" la puissance des amplis qu'ils fabriquent pour répondre à la demande.
Citation:
3. Dans le même ordre d'idée, est il envisageable de brancher son instrument sur un préampli seul qui serait branché sur la sono ? (genre Pod et autres)
Dans le cas ou certains d'entre vous pratiqueraient celà, quels modèles conseillez vous ? (modèles simulateurs d'ampli, modèles ayant leur propre son ?)
Ces pré-ampli à modélisation sont fait pour ça. Je ne suis pas fan ou expert du genre alors je m'abstient de conseiller un modèle.