Faire du 5150 un amplif rock ?

Xavier W.T.
Salut,

Un collégue de travail de mon père se débarasse à un prix risible de son 5150 mk1 + baffle marshall 412. Cela pourrait étre intéressant pour moi, ou juste être encombrant, et je n'ai pas assez d'argent pour l'acheter dans l'espoir (fondé) de le revendre 2 foix le prix.

Il se passe que les lampes sont mortes, il faudra donc les changer. Il se passe aussi que 6 étages de gain, c'est bien trop pour moi! Je ne sais pas comment réduire le gain à quelquechose de plus rock, moins "brutal-thrash-neo-popcorn-devilmetal". Je veux aussi réduire la puissances, genre mettre un quatuor de EL34 et, dans un autre post lu il y a 10 minutes, j'ai entendu parler de "yellow jacket" pour réduire la puissance.. c'est quoi? Ça pourrait m'aider?

Merci!
Xavier en recherche d'un ampli!
I wanna be sedated!
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
pour la puissance tu n'as qu'à enlevé 2 lampes de puissance ( 2 et 4 ou 1 et 3 ) et le tour es joué.. pour le gain tu n'as qu'à mettre le bouton de gain à 2-3 alors ton gain sera bcp moins fort.. ou changé t'es lampes de préamp ..
Entomber
Pour un son rock, je te conseille plutôt d'utiliser le canal crunch.
Dans ce cas t'es limité à un seul canal, mais je trouve qu'il a un super son. Après faut aimer, mais tu peux te faire un son bien rock avec.
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
t'Es brillant « Entomber » !!!!!!

fais comme il a dit.. c'est peut-être mieu
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
les yellow jacket c'est pour mettre des EL84 sur une base d'EL34 je crois! pour un son rock, fais le passer en EL34 d'abord, baisse le gain sur le canal lead, ça devrait être sympa!
Un groupe français Déportivo joue avec et ça sonne rock... donc y'a sûrement moyen d'en tirer quelque chose de satisfaisant!
Rock n'roll baby!!!
Xavier W.T.
jay5150 a écrit :
pour la puissance tu n'as qu'à enlevé 2 lampes de puissance ( 2 et 4 ou 1 et 3 ) et le tour es joué.. pour le gain tu n'as qu'à mettre le bouton de gain à 2-3 alors ton gain sera bcp moins fort.. ou changé t'es lampes de préamp ..

Je connais ce truc magique, et les paires c'est 1-4 et 2-3. Je veux aussi qu'il sonne moins "méchant", les 6L6 étant trop "droites" pour mon besoin. J'aime bien les EL84 aussi donc... en tout cas, je me comprends.

@ Entomber
Pour le canal crunch, c'est sur que ça limite beaucoup, je pensais plutôt à mettre une lampe de pré-amp avec un très faible gain pour la faire travailler au max et voir le résultat.

@ Elvisns
Je vais me renseigner sur les couts d'un changement de type de lampes.
I wanna be sedated!
Hardmaster
avant de faire des modifs essaye le au naturel tu va voir on peut en tirer un son rock très facilement!
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
Carrement demande le a l'esseyer !
Ps: il te le vend combien ?
Xavier W.T.
850$ le stack, j'ai pas fait la conversion
I wanna be sedated!
lovebuzz
elvisnc a écrit :

Un groupe français Déportivo joue avec et ça sonne rock... donc y'a sûrement moyen d'en tirer quelque chose de satisfaisant!

N'empèche leur son est quand mème bien trash, c'est déja du gros son.
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara

En ce moment sur amplification...