Faire son footswitch !!! question...

barik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    barik
    le
Salut a tous !!!!

voilà, j'aimerai faire mon footswitch maison, j'ai trouvé de bons post à ce sujet mais quelques petites questions :
1 - pour une switch simple (1 boutton pour le canal), je prends un cable mono ou stréo ???
2 - d'un ampli à un autre va t-il fonctionner ???
3 - si vous avez des liens pour un bon tuto n'hésitez pas !!!

Merci à tous !!!
[ terb_ ]
barik a écrit :
Salut a tous !!!!

salut

barik a écrit :
voilà, j'aimerai faire mon footswitch maison, j'ai trouvé de bons post à ce sujet mais quelques petites questions :
1 - pour une switch simple (1 boutton pour le canal), je prends un cable mono ou stréo ???

ben t'as besoin de 2 fils

barik a écrit :
2 - d'un ampli à un autre va t-il fonctionner ???

non ça c'est vraiment pas dit

barik a écrit :
3 - si vous avez des liens pour un bon tuto n'hésitez pas !!!

si tu sais pas cabler un footswitch à la volée c'est que t'es très très débutant en électronique, franchement là tu vas t'emmerder pour rien ... un footswitch ça coute 20 euros tout fait ...

barik a écrit :
Merci à tous !!!

de rien
J'arrete l'amplification guitare.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
10 euros, terb, pas 20. Donc tu risques effectivement de t'emmerder pour pas grand chose!!!!! Achètes en donc un par internet et zou!
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ben il y a les footswitchs BOSS, déjà et il y a aussi des footswitch génériques sur music store (catégorie accessoires), mais je ne sais pas s'ils en font avec led. Mais les boss en ont.
gillou aussi sur son site vend des footswitchs avec led, mais je crois qu'ils ne fonctionnent que sur marshall tsl, à vérifier, va voir sur son site!
barik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    barik
    le
gma a écrit :
10 euros, terb, pas 20. Donc tu risques effectivement de t'emmerder pour pas grand chose!!!!! Achètes en donc un par internet et zou!

10 euros un footswitch, faudra me donner l'adresse, j'en suis pas convaincu !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...