==Faites écouter vos amplis==

Sodium
  • #1
  • Publié par
    Sodium
    le 26 Feb 05, 00:23
Salut le monde ,

Voilà, j'ai beaucoup trainé sur le post Faites écouter vos guitares, alors je me suis dit "et pourquoi pas les amplis?" et hop c'est ainsi que naquit le post (ça c'est pour la petite histoire) .
De plus on aura une grosse "banque" de sons de pédales (dans la FAQ), de guitares et d'amplis!

Alors pour que ce soit assez clair et qu'on s'y retrouve (j'éditerais pour tout mettre en première page), il faudra(it) :

-Une photo de l'ampli
-Eventuellement les modifs dessus (si! si! ça existe!)
-Si c'est un lampes, pourquoi pas la marque des lampes
-Le prix (toujours interessant)
-Les samples:
----Clean (un truc simple)
----Overdrive/Crunch (un truc simple)
----Disto/Lead (un truc simple)
----Un petit morceau pour voir ce qu'il a dans le ventre et son style (Metal, Blues, Funk, Jazz, Tout.....)
-Précisons aussi quelle guitare est branchée dessus pour qu'on y voit plus clair.

Je posterais des samples de mon Carvin Nomad dès que je pourrais.

Voilà voilà à vous!
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Alex5
  • #2
  • Publié par
    Alex5
    le 26 Feb 05, 00:26
ouai m'enfin en fesant écouter les guitares on fait écouter les amplis, vice versa pour les amplis on fait écouter les guitares...
Sodium
  • #3
  • Publié par
    Sodium
    le 26 Feb 05, 00:30
Alex5 a écrit :
ouai m'enfin en fesant écouter les guitares on fait écouter les amplis, vice versa pour les amplis on fait écouter les guitares...


C'est vrai mais ça sera plus précis, parceque dans le post cité plus haut, on n'a pas précisé les amplis, et on se met tous à éditer sur le topic ça sera le bordel.....

Ca réduira peut être les post genre "Quel ampli à lampe?", "Quelle(s) différence(s) entre les ampli transistors et les amplis lampes?"

Il viendront, ils verront, ils choisiront
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
jay5150
Moi personellement je trouve que ça peut être kool comme topic.. mais j'ai pas de micro alors ..
Sodium
  • #5
  • Publié par
    Sodium
    le 26 Feb 05, 00:57
jay5150 a écrit :
Moi personellement je trouve que ça peut être kool comme topic.. mais j'ai pas de micro alors ..


T'as pas une sortie "line out" ou un truc dans le genre, sur ton Spider et/ou 5150? grace à ça tu t'achètes un adapatateur gros jack->petit jack et tu branche ça direct dans ton entrée "phone" de ton PC.
(M'enfin c'est vrai que c'est mieux le micro, plus réel)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur ampli et préampli guitare...