Faites moi un topo sur Ceriatone :p

miousikoss
Bonsoir,
je voudrais faire l'acquisition d'un nouvel ampli chez moi, je ne m'y connais pas trop mais depuis quelque jour je me gave de topic sur ce forum pour apprendre un peu plus :p

Il me faudrait un ampli avec possibilité de jouer en appartement et en répètes avec les potes... pour le concert je ne sais pas... mais si ça pouvais aussi faire l'affaire pourquoi pas !!!

Alors je vous explique ce que je joue pour que vous me donniez lequel serait le plus adapté.
Déjà je ne joue pas de métal !!!
Mon style est plutot AC/DC, Led Zep. , The Who, Gun's n roses , Pink Floyd, The rolling stones, mais je joue aussi du Green Day, Fall Out Boy, The Offspring, Sum 41... enfin c'est assez polyvalent !!!

Mais mon domaine de prédilection reste quand même le bon vieux rock un peu bluesy...

Je pense que le mieux adapté serait un JTM 45 ou un 1987.
Mieux adapté niveau son je pense ( a moins que vous ayez d'autres idées )
Mais toujours avoir la possibilité de jouer en appart sans provoqué d'émeute...

Donc en fait je voulais savoir si c'est ampli son fait a la carte, si on choisi tout de A a Z ou alors on peut faire quelque modifications?

Question importante aussi, je ne parle pas anglais... et le site se trouvant en Anglais j'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre ( d'un autre coté c'est pour ça que je post ici ).

Bon j'arrête de m'étaler !!!

Donc modifs possible?
Quel ampli?
Quel prix?
Comment faire pour leur dire ce que je veux?...

Posé moi le maximum de questions si ca peut vous aidez a mieux m'orienter !!!
J'attends vos réponses et vos conseils !!!
Merci beaucoup
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Salut.

Ce dont Lary parle (weber) ce sont des Kits à monter soit-même. Qui te couteront bien plus cher qu'un Ceriatone si tu les commandes et les fait monter par un tech. De plus Lary je doute que tu n'ai jamais joué sur un Ceriatone .

Ceriatone fait des reproductions d'amplis fameux selon les speciicités d'époques avec des composants de qualité supérieure, et ce pour un prix relativement bas (main d'oeuvre basée en Malaisie, donc peu couteuse).

Ce sont des amplis d'excellentes factures. Dans l'exemple des Marshall les amplis Ceriatone sont bien plus proche des originaux que les R.I. (sauf pour la série Marshall handwired, hors de prix).

De plus les amplis Ceriatone sont fait à la main et cablés en PTP, a la différence des amplis modernes sur circuits imprimés, ce qui rend entretient et modifications plus faciles et moins couteuses.

Nik ne parle que l'anglais (et le malaisien, je suppose).

J'ai moi-même possédé deux Ceriatone, tout deux d'excellents amplis.

A savoir qu'acheter à Ceriatone coute malheuresement de plus en plus cher à cause de la montée du cours du $ contre l'Euro.

Ceci dit.

Je joue la même chose que toi (Hendrix, Led Zep, vieux blues, tout jusqu'au mid 70's) et quelques trucs modernes (un peu de greenday, trucs du style).

De la pop aussi, et même du funk.

J'ai joué et répété sur un 1987 Ceriatone pendant plus d'un an. Etant donné que c'est bien trop puissant pour jouer chez soi j'ai fait monté par Nick un master volume dessus pour pouvoir l'utiliser à la maison.

C'est un ampli que je vend (non car je ne l'aime pas mais parcque je n'ai plus de groupe et donc plus l'utilité) pour 600 € sans véritable cab (commander un cab te coutera 100 €).
A savoir qu'un Ceriatone 1987 neuf avec port, douannes et cab c'est pas loin de 1000 €.
Si tu es intéresse tu trouvera mon annonce avec plus de détails dans ma signature.
Au passage ca t'évite l'embarras de l'anglais .

Xel@.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
miousikoss
merci ^^
bah ouai et tu le vends pas 1000 euro donc c'est abordable, néanmoins j'avais penser a me faire instaler un master volume aussi d'après ce qu'on m'avais conseiller pour jouer en appart.
Pour le prix cela ne me fait pas peur, j'ai mon TSL 602 a vendre et puis je veux investir dans un bon ampli, j'ai entendu pas mal de bien sur ceux la et je voudrais testé.
Ce qui ma intéressé c'est de pouvoir choisir ce qu'on veut (enfin je crois) c'est pourquoi je voudrais vraiment faire le mien ( je parle plus de l'esthétique que du son, c'est pourquoi je vous demande avant quel serait le mieux pour le son que je demande ) donc toi tu me conseil le 1987 ?

Rassure moi... les ampli sont déjà monté quand même??? lol

et pour le cab... je peut aussi le commander chez eux???
?... rhalala être nouveau c'est chiant !!!
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
T'as pas du me comprendre : celui que je vend A un master volume ET je le vends 600 €.

Et non c'est pas a monter soi-même chez Ceriatone. Enfin ça peut mais il les vends aussi déja monté.

Pour l'esthétique : je ne pense pas que Nick fasse autre chose que du cab traditionnel en Tolex Noir, je suis même convaincu qu'il ne fait que ça. Accessoirement, ca te coutera moins cher d'acheter l'ampli sans cab et de te faire faire le cab exact que tu veux ici (noir, blanc, rouge, vert, bleu, piping white, piping gold...). J'ai des adresses.

Xel@.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
miousikoss
Si si je t'avais très bien compris ^^
Tu a répondus a ma question en me disant que le tète n'était pas customisable esthétiquement... si ton ampli correspond a 100% avec ce que je veux, vu que tu as un master volume :p et que je ne pourrais pas avoir une autre couleur que noir, peut-être que nous pourrions conclure une vente
Néanmoins il faut d'abord que je vende le mien pour pouvoir investir dans un autres... donc pour l'instant ca risque d'être un peu chaud.
J'aimerais aussi voire si il y a d'autres personnes qui me proposent d'autres modèles d'ampli
De toute façon si je suis décidé a acheter ton ampli et que tu ne la pa vendu je te ferais signe ne t'inquiète pas :p
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Ouioui comme tu veux.

Je t'invite aussi à regarder le site ceriatone sur l'anglet "complete amps" de chaque ampli. Le porte et les frais de douannes totalisent à peu prêt 200 €.

Bonne chance dans ta quête du son !

.

Xel@.
Nobody can hold me~

En ce moment sur ampli et préampli guitare...