- Publié par
Xel@ le 12 Déc 2008, 01:42
Salut.
Ce dont Lary parle (weber) ce sont des Kits à monter soit-même. Qui te couteront bien plus cher qu'un Ceriatone si tu les commandes et les fait monter par un tech. De plus Lary je doute que tu n'ai jamais joué sur un Ceriatone .
Ceriatone fait des reproductions d'amplis fameux selon les speciicités d'époques avec des composants de qualité supérieure, et ce pour un prix relativement bas (main d'oeuvre basée en Malaisie, donc peu couteuse).
Ce sont des amplis d'excellentes factures. Dans l'exemple des Marshall les amplis Ceriatone sont bien plus proche des originaux que les R.I. (sauf pour la série Marshall handwired, hors de prix).
De plus les amplis Ceriatone sont fait à la main et cablés en PTP, a la différence des amplis modernes sur circuits imprimés, ce qui rend entretient et modifications plus faciles et moins couteuses.
Nik ne parle que l'anglais (et le malaisien, je suppose).
J'ai moi-même possédé deux Ceriatone, tout deux d'excellents amplis.
A savoir qu'acheter à Ceriatone coute malheuresement de plus en plus cher à cause de la montée du cours du $ contre l'Euro.
Ceci dit.
Je joue la même chose que toi (Hendrix, Led Zep, vieux blues, tout jusqu'au mid 70's) et quelques trucs modernes (un peu de greenday, trucs du style).
De la pop aussi, et même du funk.
J'ai joué et répété sur un 1987 Ceriatone pendant plus d'un an. Etant donné que c'est bien trop puissant pour jouer chez soi j'ai fait monté par Nick un master volume dessus pour pouvoir l'utiliser à la maison.
C'est un ampli que je vend (non car je ne l'aime pas mais parcque je n'ai plus de groupe et donc plus l'utilité) pour 600 € sans véritable cab (commander un cab te coutera 100 €).
A savoir qu'un Ceriatone 1987 neuf avec port, douannes et cab c'est pas loin de 1000 €.
Si tu es intéresse tu trouvera mon annonce avec plus de détails dans ma signature.
Au passage ca t'évite l'embarras de l'anglais .
Xel@.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.