- Publié par
gma le 15 Janv 2005, 22:22
Bon déjà, la puissance, tout ça, ça dépend avant tout de la dynamique de l'ampli. voilà pourquoi un ampli à lampe sonne plus fort qu'un transistor.
Bon, ensuite, le jour où des watts serviront à mesurer une puissance sonore, je serai pape! Sinon imagine le bruit de ton micro onde à 1500W...Ben ouais parceque ce sont les mêmes watts!!!!
La puissance sonore se mesure en décibels, bon sang!
Humpf je me calme.
Pour du tout lampe, effectivement, 30 watts c'est un truc à faire exploser tes vitres!!!!! 5watts pour joeur ches osi c'est top, mais difficile à trouver. donc 10 ou 15 watts sont une bonne solution. chez moi, je ne pousse jamais le master de mon soldano à plus de 3 (ça fait déjà pas mal!) histoire de ne pas me mettre mes voisins à dos. Et c'est un 16 Watts. siffisant aussi pour les répètes, le studio et la scène. Avoir plus depuissance peut être bien si on ne veut pas pousser son ampli.
exemple, Jeff Beck (je crois, pas sur...) qui s'était fait monter des bassman de 120 watts pour pouvoir les avoir sur scène à 4 au master.
Avec 300 euros, tente de mettre al main sur un petit combo laney tout lampe, voire un fender ou un marshall avec un hp de 10 ou 12, c'est amplement suffisant pour joeur chez soi.
Je te conseille vraiment la lampe parceque si dois jouer en groupe, tu pourras le faire avec un petit ampli tout lampe alors qu'avec du transistor, il te faudra un gros bidule pénible à transporter. Un ampli lampe durera aussi toute une vie, moins sûr pour un ampli transistor, même s'il en existe de très bons.
Comme te e suggère Doc Loco, lis bien les posts de ce forum traitant d'ampli lampe/transistor et d'amplis pas chers, tu trouveras ton bonheur et ensuite tu pourras poser des quesitons moins générales et ainsi être aiguillé de manière plus rationnelle.