Faut quoi pour le chanteur apar un micro? :S

youyou1420
hello musiciens musiciennes, je suis en train de monter un groupe avec des potes on a tout se qui faut pour les instruments, le coin répet' et tout le seul hic c'est qu'il nous fodrait le matos pour le chanteur et on a aucune idée de se qu'il faut acheté :S
ni a quel endroit ni le budget qu'il nous faut...

a+
merci
Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le
Alors si ton chanteur arrive avec le micro seulement, bien ta un problème... il pourrait tout juste arrivé avec une vielle boite de conserve rouillé et sa ferait la même chose... Jte niese... scuse

Alors je m'y connais pas beacoup, mais je crois assez pour pouvoir te dire que ta besoin d'un système PA. C'est ce qui emplifie le son du mic. Mais la, c'est tout ce que je connais, j'ai aucune idée ou acheter et combien sa coute (je suis canadien, alors je connais pas la france...)
Il a plusieurs puissances et tout (selon les besoin, comme les amplis de guitares dans le fond... :lol

Maintenant, je crois que peavey en font, mais je sais que plusieurs autres compagnie en font, ptete de meilleur qualité ou non... faut faire plus de recherche ou bien qqn d'autre sur le forum pourra t'aidé... Je te fais savoir seulement ce que je sais...

J'espère que sa t'aide...
Muzik
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Rige
    le
Le plus simple pour toi ,je pense, c de prendre un petit combo pour la voix (différent d'un combo guitare )....en fait tout va dépendre de la puissance des vos amplis grattes et de la force des bras de votre batteur (histoire qu'on entende votre chanteur )......et sinon ca doit se trouver ds des magasins de musique généralistes ou sur le net (moins cher en général).
burning_fingers
Une reverb pour la voix aussi non ?
C'est carrément plus impressionant avec.
Vous savez où ça se trouve ?
"Fumer tue... vivre aussi."
dittohead
Si tu as 1000€ devant toi tu peux te prendre une console amplifiée yamaha 2*300w 6 entrées avec effets numériques (reverb, echo,...) et deux baffles assorties avec leurs pieds. C'est du très bon matos pour les répètes.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
shivering_tom
dittohead a écrit :
Si tu as 1000€ devant toi tu peux te prendre une console amplifiée yamaha 2*300w 6 entrées avec effets numériques (reverb, echo,...) et deux baffles assorties avec leurs pieds. C'est du très bon matos pour les répètes.

Si vous avez les sous, Tu te choppes une yamaha 01V d'occaz. Il y a des effets c'est du numérique et programmable. C'est une référence.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
patricef
Muzik a écrit :

Jte niese...

Pardon ?

Muzik a écrit :

(je suis canadien, alors je connais pas la france...)

Ah voilà, c'était du Québecquois (j'adore vos expressions !)

Sinon il faut aussi un pied de micro pour repousser les groupies envahissantes...
Bon je

En ce moment sur amplification...