Fender 40 watts reissue Blues Deluxe

Forum Fender
Forums
Marcel Globule
Salut à tous !
ayant besoin de plus de puissance pour quelques répèts et petits concerts à venir (on l'espère !), j'ai vendu donc mon matos, et je m'aprête à acheter cette merveille :
Fender 40 watts reissue Blues Deluxe :
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

Par contre, ma question est la suivante : lorsque je serais chez moi (outre les 25 Kgs à me trimballer) me sera t'il possible de jouer ? quelqu'un a t'il ce genre d'expérience sur cet ampli ?

J'imagine que le master me serait utile ?

est ce que ce n'est pas une folie ?

J'espère que vous pourrez me répondre
aile2poulet
Inexploitable à domicile à moins de le bloquer sur 0,5 au volume!!
Mais cela dit, il s'agit d'un très bon ampli avec un son très caractéristique (très bon pour le blues...).
Non non derrière, faut que ca trippe direccctttt... directement!
rock@powa
Bien sur qu'il te sera possible de jouer, en revanche tu dois avoir conscience que ton son chez toi sera bien loin de celui qu tu auras en repet!
Si tu joues pas mal en groupe je ne trouve pas que ça soit une folie, il est tout de meme possible de jouer à la maison en reglant correctement le volume.
Je connais le Hot Rod Deluxe qui est dérivé du Blues Deluxe. Le Hot Rod est diablement efficace sur scène. Le Blues a un son plus chaud.
Oui tu pourras jouer chez toi, le master volume te sera naturellement très utile. Il n'est pas si lourd que ça, je l'ai soulevé dans un magasin et m'a même paru léger par rapport à un Twin Reverb !!!

(A propos : ne faites pas comme moi, surtout ne monter JAMAIS de Celestion Vintage 30 dans un Twin, non seulement ils sont très lourds mais en plus leur rendement est trop élevé pour un ampli de 100 watts, le niveau sonore devient démentiel, il faut réserver le Vintage 30 aux amplis de 30 watts maxi ).

Pour revenir au Blues Deluxe il est tout simplement superbe et ne déparera pas ton salon, bien au contraire. A ta place je n'hésiterais pas une seconde, d'autant que le prix affiché par ce magasin allemand est nettement inférieur à ce qui se pratique en France (937 euros !!!).

Have fun !
Le²Ck+
  • #5
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 19 Janv 2006, 22:20
J'ai éssayer cet ampli en magasin, il sonne vraiment très très bien ! avec une Strat CS 60' c'était le bonheur !!! Je pense que chez toi tu pourras jouer mais comme il a été dit, tu bloquera le volume à 0.5 voir 1 par plus... surtout que le master n'est pas vraiment progressif, une fois passer 2 ou 3 c'est vraiment fort ! Mais y a pas à dire il sonne super. Si tu va plus t'en servir en répète/concert que chez toi, je pense que c'est une bonne idée si tu aime le son Blues/Rock.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
youlix42
il me semble que sur playback guitare, il est aussi vers ces prix!!!!
Sinon, quelle est la différence avec l'originale?
Le²Ck+
  • #7
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 19 Janv 2006, 22:22
J'ai éssayer cet ampli en magasin, il sonne vraiment très très bien ! avec une Strat CS 60' c'était le bonheur !!! Je pense que chez toi tu pourras jouer mais comme il a été dit, tu bloquera le volume à 0.5 voir 1 par plus... surtout que le master n'est pas vraiment progressif, une fois passer 2 ou 3 c'est vraiment fort ! Mais y a pas à dire il sonne super. Si tu va plus t'en servir en répète/concert que chez toi, je pense que c'est une bonne idée si tu aime le son Blues/Rock.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    fake
    le 19 Janv 2006, 22:43
Exploitable à la maison à condition de se confectioner une volume box.
C'est très simple et efficace à la maison comme en répète.

Il y a aussi le Blues Junior auquel tu peux penser....Je l'ai pas pris car je pensais qu'il cruncherai trop vite mais à rechoisir.....
Marcel Globule
Merci de vos réponses !

j'ai vu la volume box, je pense que je vais faire cela.

Le blues junior ne fait que 15 watts, hélas.

Puis le tweed, c'est trop top !!!!

autrement, voilà, j'écume le forum amplification depuis hier mais j'ai de moins en moins les idées claires
En fait, j'ai une strat deluxe, je joue du jazz, blues, rock jusqu'à AC/DC.

Je n'ose pas vous demander "si vous pensez que c'est bon" ? parce que ça fait toujours bidon comme question, mais en fait je m'aperçois que quand on est indécis, c'est utile.
Marcel Globule
et, cette pédale, on est obligé de la fabriquer ou elle se vendrais pas toute faites ? parce que brancher un truc fait à la maison dans la boucle d'effet (je crois que c'est ça Shagg) d'un ampli tout neuf qu'il est beau comme tout, moi je ne me sens guère
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #12
  • Publié par
    shaggy
    le 20 Janv 2006, 13:23
qui a parlé d'une pedale faite maison ?
non mais une petite blues driver ou une guv nor de chez marshall ca le fait tres bien

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Marcel Globule
Citation:
qui a parlé d'une pedale faite maison ?


j'ai vu ça dans un topic, où tu participais d'ailleurs, il faut que je le retrouve j'en ai lu des kilomètres !

d'ailleurs j'avais demandé la différence entre ça et un autre truc, et on m'a envoyé à la fonction recherche, d'où je suis revenu d'ailleurs bredouille !
Marcel Globule
oups

j'ai trouvé, et je n'ai rien capté :

https://www.guitariste.com/for(...).html

désolé, c'était toi qui m'envoyait à la fonction recherche. J'ai pas trouvé la différence. J'ai toujours mon problème :

si j'achète cet ampli est-ce que je pourrais en jouer aussi en appart', apparement oui en y rajoutant :

une volume box
ou
un atténuateur

et maintenant tu me dis une pédale d'effet ?

déjà que j'étais paumé !
Le²Ck+
Oui l'atténuateur, permet de jouer à bas volume tout en exploitant un maximun le potentiel des lampes. Après Shagg te parlait de pédale d'effet pour pouvoir jouer du AC/DC, qui semble être une de t'es influences. Parce qu'avec un Blues Deluxe il te faudrait une pédale, d'effet toujours, pour jouer du AC/DC.
C'est mieux comme ça ?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...