Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Bassman Ten "dual rectifier" ?

Forum Fender
manulonch
Sisi ca existe maintenant...

Les preuves...

Voici un Bassman Ten 4x10 combo ultralineaire des années 70, le proprietaire voulait l'ameliorer un peu en pouvant profiter du fameux "sag" des rectifieuses à vide (GZ34).

Dans la foulée j'ai fait qq modifs,

- Ajout d'une GZ34 et d'un switch pour passer de silicon à la GZ34.
- Refection totale de l'alimentation vieillissante.
- Passage en 6V6 et modif pour passer l'ampli en cathode bias.
- Ajout d'un boucle d'effet pré-master.


Les photos du bestiau:


Avant:





Aprés:





J'espere que le proprietaire viendra mettre ses impressions.
je suis l'heureux propriétaire dudit bassman modifié.
mes premières impressions:

je craignais que la baisse de puissance ne me prive de la pression acoustique minimum, ce n'est pas le cas. Par contre la modif ouvre des perspectives sonores étonnament larges. Il est trop tôt pour en parler, mais cela semble prometteur.
tabaz
  • #3
  • Publié par
    tabaz
    le 29 Sep 05, 10:04
manulonch a écrit :
... Voici un Bassman Ten 4x10 combo ultralineaire des années 70, le proprietaire voulait l'ameliorer un peu en pouvant profiter du fameux "sag" des rectifieuses à vide (GZ34)...

Sag, fameux certes, mais qu'est-ce ?
Rectifieusse=redresseuse ?
miaoulechat
4x10, ça ne sonne pas un poil criard?
je sais que les stack bass c'est souvent du 4x10 mais bon...
tabaz
  • #7
  • Publié par
    tabaz
    le 30 Sep 05, 15:56
manulonch a écrit :
sag ... C'est un genre de compression caracteristique induite par les alims à tubes, à cause de la resistance interne du dit tube.


J'ai vu que le '65 Fender deluxe' était équipé d'un switch permettant la mise en service d'une lampe rectifieuse. Sur la pub', Fender mentionne la compression engendrée par ce branchement. Je me demandais, c'est utile seulement sur un canal clair ou on peut le faire sur n'importe quel ampli? Mmmmh ?
20th Century Boy
(déterrage vodou)
Manulonch, cet ampli n'a pas très bonne réputation, en particulier comme ampli basse. Pourquoi selon toi? Est ce que le circuit et les composants ne sont pas terribles par rapport aux têtes bassman précedentes ou alors est-ce les Hp qui puent du bec?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Après 2 ou 3 ans d'utilisation, je suis aux anges, cet ampli sonne génialement bien: une guitare, un booster (et des bons doigts) et vlan pure tube overdrive garanti. Pour compenser la perte de puissance, j'ai remplacé les hp existants par 4 eminence raging cajun (101 db). Epoustouflant, il sonne comme un 50w bien tassé. encore un grand merci à Manu pour l'excellent boulot.

Par ailleurs, pour ceux que cela intéresse, je vends une tête Bassman de 11/1964, cuircuit AA864 avec un baffle 2x 10" (tremolux ) même époque.
Je joint quleques photos.

EL CINCO
brossbe a écrit :

Je joint quleques photos.


Oui, et vite stp!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...