Fender, bien même pour une disto "sauvage"?

Forum Fender
Forum
Stalemate
Voici mon problème, en faite j'adore les sons clairs bien nettes et transparents typés Fender, mais dans mes compos, je passe souvent du chaud au froid comme on dit !
C'est à dire que d'un passage assez calme j'arrive a une fin nerveuse, déchainée et inversément, et pour ca j'ai besoin d'ue bonne grosse disto péchu aussi bien que d'un son clair très doux !

En répète je joue sur un ENGL et pour le son clair ce n'est pas a mon gout, au niveau de la disto ca me convient très bien.
Chez moi j'ai un Marhsall (AVT100), le son clair ne me convient pas non plus, la disto moyenne
A votre avis, puis-je opter pour Fender? Même si ej rajoute des pédales derrière, puis-je obtenir une bonne grosse disto pas trop crade?

Merci de vos réponses !
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 23 Mai 2004, 14:18
si t'as les moyens il y a le fender prosonic, son clair fender et canal saturé avec 2 potard de drive en cascade pour ajuster le grain a ta convenance avec en prime la possibilité de changer la classe de l'ampli (classe A ou class AB et une 3ème que j'ai pas trop tésté. c'est pour moi un grain plus sympa que les marshall et meilleur que mon twin reverb aves une DS-1 devant
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 23 Mai 2004, 14:27
moi je dirai joue avec les 2 amplis et un switch pour passer de l'un à l'autre
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Stalemate
Citation:
la possibilité de changer la classe de l'ampli

C'est quoi la classe d'un ampli?
J'avais pensé a un Twin reverb a la base (j'ai également un DS1 )
Un prosonic de Fender correspond a la somme que je voudrait mettre dans un ampli (largement même vu que je n'ai pas besoin de rajouter de baffle d'extension dans ce cas la) Par contre 40W ca suffit pour jouer en groupe? Même à lampes?

Pour deux amplis, difficile quand même Je ne suis pas crésus !

Merci de vos réponses en tout cas !
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 23 Mai 2004, 15:21
celui dont je parle fait 60 watts, tête + 4*12 c'est celui du guitariste soliste de mon groupe et j'ai le loisir de l'utiliser quand je veux vu que notre matos reste dans notre studio et quand il manque une répete je branche le prosonic et le twin avec une A/B box et ça le fait grave j'ai le coté gras et le grain du prosonic en saturé (attention pas de métal) et le cristalin, la reverb et le trémolo du twin mais je trimpbalerais pas tous ça pour un petit concert

au niveau puissance avec le 60 watts on dépasse pas 1/4 au potard au risque de devenir sourd alors 40 watts tout lampes tu joue en groupe sans problème
Stalemate
Ok ! merci de ta réponse !
C'est vrai que sur un 100W je dépasse rarement le cinquième de la puissance alors... Le metal ne m'interesse pas, je suis plus interessé par des sons clairs a la Jeff Buckley et des saturations genre Tool ou Smashing Pumpkins
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 23 Mai 2004, 15:41
comme t'est de Lyon, je te conseillerais de contacter le trés sympathique et compétent Gillou sur ce forum qui pourrais te conseiller plus objectivement que moi qui ne connais que peut d'ampli de plus Gillou vends des amplis, est trés professionnel et fait des prix aux forumeurs de G.com
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 23 Mai 2004, 16:18
Stalemate a écrit :
Ok ! merci de ta réponse !
C'est vrai que sur un 100W je dépasse rarement le cinquième de la puissance alors... Le metal ne m'interesse pas, je suis plus interessé par des sons clairs a la Jeff Buckley et des saturations genre Tool ou Smashing Pumpkins

Tool et les Smashing ont une disto carrément métal !
Billy Corgan jouait sur Mesa Boogie Rectifier à l'époque des Smashing, pour info
Stalemate
Je ne vais pas embêter Gillou tout de suite lol, je ne suis pas encore bien sur des besoins exacts que je vais avoir

Citation:
Ou alors un Twin Reverb avec une pédale qui déchire tout.

Quelle genre de disto qui pette tout?
La DS1 j'aime bien mais peut-être pas assez "Chaude et ronde"

Sinon je me demandais ce que vallait un Marshall TSL100 au niveau du son clair mais bon Ca ne vaudra pas un Fender je pense

C'est vraiment cool de me répondre comme ca ! Je suis beaucoup mieux éclairé sur Fender !
Stalemate
Mince désolé, double postage !
Pour les Smashing Pumpkins je ne savais pas, j'aime ce son métal alors, mais bon difficile de trouver un ampli avec lequelle je puisse aussi avoir le son clair genre Buckley !

En ce moment sur amplification et Fender...