Fender blues deluxe ou mesa boogie? (F50 ou autres...)

Forum Fender
Forums
moruet
  • moruet
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    moruet
    le 31 Mar 2006, 01:48
Je suis toujours dans la quête de l'ampli dont je serai amoureux...
J'ai un yamaha DG80, mais je veux un son lampes. Je fais essentiellement du jazz, et un peu de rock/ blues des fois, mais ce nouvel ampli, je le prends surtout pour le jazz

Mon premier coup de coeur a été le fender Hot Rod deluxe.
J'ai essayé ensuite le deluxe reverb, j'ai bcp moins aimé, le hot rod etait toujours mon choix.
Par contre, j'ai fait une comparaison hot rod deluxe et blues deluxe, et maintenant mon choix va sur le blues deluxe.

J'ai entendu que les mesa (genre F50) étaient tres bien pour du jazz.
Est-ce vrai, dois je les essayer ou pas?
Quel est votre avis/preference?
Red Firebird
J'ai essayé récemment un F50 avec une LP Reissue 56 et une Télé 68, j'ai pas aimé du tout. Le son clair est très (trop pour moi) clean, dynamique et articulé, mais manque de souplesse et d'expressivité (changement de son à l'attaque) j'ai eu la sensation de jouer sur une chaîne Hifi. Le saturé était vraiment désagréable pour moi, compressé, peu expressif sur les crunch léger, registre que j'utilise presque exclusivement.
J'ai vraiment bien aimé la dernière fois que j'ai joué un Hot Rod, je sais plus lequel, un 2x12 je crois. Son plus moëlleux et expressif, beaucoup moins précis aussi.
Bref ça dépend ce que tu joues, pour du jazz, je dirais ça dépend quel jazz! Et puis un son lampes ça veut rien dire. Pour du George Benson 60s j'irai vers le Hot Rod, pareil pour attaquer le rock/blues, pour des choses plus modernes je prendrais un Roland Jazz Chorus, le F50 à mon avis c'est plus pour ceux qui font de la fusion avec d'un côté des trucs très cleans et de l'autre une disto bien liquide (comme j'aime pas).
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Keissar
    le 23 Mai 2006, 22:56
le blues deluxe c'est une pure bombe, si t'a la guitar qui va bien (1/2 caisse jazz) et les doigts qui suivent tu peux y aller !!!!

mesa c'est tres particulier et pour trouver le son faut se lever de bonne heure. La serie F est vraiment superbe mais les reglage ne sont pas du tout evident. il ya en effet de tres beau son calir mais ils sont dure à maitriser.

fender c du " plug & play"

Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...