Fender blues deville reissue

Forum Fender
Forum
hypnotyca
Bon je vais vous raconter un peu ma vie.
Hier j'emmene mes deux guitares chez guitar legend a paris pour diverses bricole et le vendeur test mes guitares, il les a brancher sur un blues de ville reissue le modele 60w a lampe avec 4 hp. Et la mais grande claque dans la gueule. J'ai jamais entendue mes guitare sonner comme cela. Bref gros coup de coeur alors que l'ampli etait jouer a volume très modéré (boutique et autres client oblige).

En gros je joue principalement dans ma chambre et j'aimerai un ampli avec un son le plus proche possible de cette ampli mais en moin puissant si possible.
Auriez vous des idées?
hypnotyca
Le blues deluxe aurait il les même sonorité?
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Blues Junior peut être ?
... And justice for all ...
hypnotyca
Oui mais j'aimerai vraiment avoir des sonorité très proche du blues deville donc si le blues junior le permet ce serait un must
folleville
La sonorité du Blues Deville, elle tient beaucoup aux 4x10 à mon avis.
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
C'est l'éternel problème, un petit ampli utilisable à la maison et qui sonne comme un 4x10 ça va dur à trouver ....
... And justice for all ...
hypnotyca
Et sinon le blues deluxe 40 watt il tiendrai la comparaison?
Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
je ne sais pas si il tient la comparaison, mais pour avoir essayé le Blues Deluxe, c'est le plus beau son clair que j'ai trouvé pour ce budget.
Il a coté beaucoup plus sombre et couillu que d'autres Fender genre Twin reverb
hypnotyca
Le son irait bien avec une strat et une les paul donc?
ed_wood
pourquoi pas un bon atténuateur tout simplement ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
ed_wood a écrit :
pourquoi pas un bon atténuateur tout simplement ?

Ben il en faudrait un très bon (ca existe ?), j'ai utilisé le VHM sur mon Blues Deville, et c'est pas génial. Mais comme dit plus haut, je doute qu'on puisse obtenir le même son sans les 4 gamelles.
Et avant que la question ne soit posée, non il n'est pas utilisable à bas volume
ed_wood
koach Loadbox est très bon à ce qu'on dit.

à mon avis tu seras plus proche du son que tu veux avec un bon atténuateur sur cet ampli, qu'en prenant un blues junior ou autre, tu pourras profiter des 4hp.
jpboogie
hypnotyca a écrit :
Et sinon le blues deluxe 40 watt il tiendrai la comparaison?

Sur, c'est vraiment un ampli génial, (je le sais, j'en ai un...), un son hyper chaleureux et une bonne puissance.

Le seul problème c'est que si tu t'en sers dans ta chambre, tu vas sûrement te faire virer de chez toi assez rapidement. C'est 40 Watts, mais tout lampes, alors ça dégage.....

Les atténuateurs de puissance c'est bien comme concept (faire chauffer les lampes,etc...) mais je ne suis pas sûr que ce soit bon pour longévité de l'ampli . Juste mon avis perso
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...