Fender Champ malade.

Forum Fender
Forum
The Blue Meanie
Bonjour tout le monde,

je viens chercher ici l'avis des connaisseurs:

J'ai la chance d'avoir un Fender Champ Silverface,

cet ampli est un petit régal de 6watts qui n'a pas peur de grand chose, si ce n'est un niveau sonore général trop fort.

J'ai joué avec dans un bistrot dimanche soir, et emporté par la fougue que génère le rock'n'roll, j'ai mis tous les potards à fond, il s'agissait à ce moment là d'avoir un son réellement crade !

Et alors: pan, plus de son, des crachottis (au milieu du bordel que faisaient les autres…) enfin bref plus rien.

J'ai joué le morceau playback, c'était la fin du concert, ça tombait bien ; et le lendemain matin, je me suis penché au chevet de ce vieux Champ.

Et bien, c'est pas terrible, le pauvre grogne un genre de rumble assez fort, quel que soit le réglage des potards. Une fois la guitare branchée, il y a du son, mais saturé très vite et par crachements, et sans puissance…

Bref: il est malade .

Vous aurez compris que je suis une quiche en électronique, mais, quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il a attrapé?

Merci d'avance.
Fait à… , le…
Sev night'sss
Ecoute si il y a un probleme il peut etre partout...le mieux s est d appeller un techictien a moin que tu veux te choper des coups d electricité ou agraver la cituation non mais vas ver un technitien ou quelqu un qui si connait a+
*****IceBroken***
Red_Fish
verifie si les lampes sont bien fixées
Plentyofsoul
je pencherais également pour les lampes
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le premier point à vérifier est effectivement les lampes. Il est de toutes manières toujours utile d'avoir un jeu de lampes d'avance, surtout que c'est pas vraiment la ruine pour cet ampli (1 12AX7, 1 6V6 et une 5Y3).
Si un retubage ne solutionne rien, ça peut être plus grave. Vu le symptôme, je pense qu'il faudra checker le transfo de sortie (mais même, c'est pas bien cher....)
Bonne chance
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
J'ai eu un problème un peu similaire, c'était un condensateur qui avait claqué si mes souvenirs sont bons...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Effectivement, sur les silverface, on arrive actuellement au bout de la durée de vie des condos chimiques (+/- 20 ans)...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...