Fender Deluxe Reverb

Forum Fender
Forum
En trainant sur le net, toujours à la recherche de mon futur ampli, je suis tombé sur ca : http://www.dailymotion.com/rel(...)music

C'est le son typique du deluxe reverb ca ? Ou ya des pedales entre sa gratte et l'ampli ?

Vous croyez qu'un deluxe reverb RI peut se rapprocher de ce son ?

En fait je suis completement tombé sous le charme ...
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Pas mieux que Gillou. J' opte pour un clean boost voir une overdrive réglée comme booster. Quant à la commutation au pied, il me semble que c' est la reverb.
Billy Boy
C'est l'ex-ampli de Big-sby du forum (DR blackface 66, bien tubé + hp celestion Greenback 25W).
Le lien de sa vente :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sur cette vidéo = atténuateur VHM (y'a surement une pédale en +).

Moi, j'ai un DR RI : 2 choses,
- avé les tubes d'origine + des single coils "normaux" (squier strat silver series, tele Blade) = oui, ca a du mal à cruncher en dessous de 4/5 au volume),
- avé des 12ax7 NOS (GE longplates de l'ami Butt') + micros différents (P90 lollar, minihumbucker Gibson New York) = là, gros changement à partir de 3 au volume (ca crunche sévère et trés trés joliment pour mes oreilles).

Je précise que mon DRRI a toujours son HP d'origine.
Je répète sur la réédition du twin et j'ai l'habitude depuis longtemps de jouer en clean à fort volume : entre mon DRRI retubé et le twin, il y a une sacrée différence au niveau du crunch.

Le Deluxe Reverb a la réputation de cruncher beaucoup + rapidement qu'un Twin : suffit de bien tuber le preamp de la réédition et on va se rapprocher du son de la video (tu rajoutes un atténuateur + OD ou fuzz réglées léger et ca déménage + que pas mal).
Maintenant, y'a la SG'76 qui joue énormément sur l'attaque (ma Sheraton 1964 Reissue USA sonne évidemment + boisé, mais moi je préfère ).

On peut faire beaucoup de choses avec un Deluxe Reverb.
A+
OK-OK-OK-Merci-Merci-Merci-C'est moi-C'est moi ! (© Sékou Kassogué)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...