Fender FM212R

Forum Fender
Forum
salut, je suis dans u ngroupe de punk/hardcore et je voudrais acheter un nouvel ampli , mais je ne m'y connais pas trop. donc je voudsrais savoir si l'ampli fender FM212R conviendrais . voici les caractéristiques :

Fender FM212R Guitarcombo, 100W, 2x12" Speaker, 3 channel (normal,Drive and more drive) Effect Loop, incl. 2-way Footswitch, Dimensions Maße 49,5 x 68,5 x 27cm, weight 21,7kg

sinon, lequel me conseilleriez vous, dans un budget de 400 maximum?

merci.
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
Arf, je ne l'ai pas essayé cet ampli mais j'en ai pas entendu du bien par contre... le mieux ca serai que tu ailles l'essayer!

sinon apres je peux te proposer un bon ampli qui fait ses preuves dans la disto dans ton budget, le randall rg75 g3.
http://www.thomann.de/fr/randa(...)3.htm

je pense que ca pourrai pas mal coller,

voila en esperant t'avoir un peu aidé...

tchouuu
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
okay merci du consseil . effectivement l'ampli que tu m'a envoyer à l'air très bien mais niveau puissance j'envisage un peu plus, minimum 100 watts . mais bon avec mon budget je m'attends pas au miracle
Nikk Dee
Pour le prix, pour ce qu'il fait, il est pas mal. Assez brillant et agressif, par contre, en saturé, ça peut ne pas convenir à tout le monde (trop bright pour moi en tout cas, à chaque fois que je l'ai joué c'est les basses presque à toc, les mediums montés et les aigus très très bas), mais pour quelque chose de rock et rentre-dedans (donc du punk-hardcore par exemple) ça peut le faire.
Le canal mid-gain réagit pas mal au volume, aussi, on peut récupérer un clean pas mal comme ça (plus punch que le vrai canal clean en tout cas).

Enfin bref, à essayer. Celà dit dans cette gamme, je préfère personnellement le Peavey Bandit, plus polyvalent et capable de sonner plus chaud. Moins agressif par contre, donc il faut voir ce qui est le plus important pour toi.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
in requiem
+1 pour le randall
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
sinon j'avais aussi repéré celui la : Marshall MG100DFX
donc je sais pas lequel serais le mieux entre ces deux la, donc selon vous ?
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Je te l'aurais conseillé si tu aurait eu moins que 400€ de budget. Il ne vaut quand même pas ce prix...
Oublie vite le Marshall, c'est de la daube.
Et tu n'a pas besoin de 100w pour jouer en repet et en concert. 50/60w c'est très largement suffisant, même pour du tout transistor (j'ai le FM210R 60 (ou 65 ?) watts, il est trop puissant pour jouer dans ma chambre et en repet j'ai pas depasser 3/10 au volume, de mémoire).

Pour la disto du FM, pour moi c'est exactement le contraire : y'a trop de basse, impossible d'avoir le son aigus que j'affectionne, pourtant je joue sur une Telecaster qui est loin d'être une guitare bourré de basses lourdes et grasses
okay merci pour vos réponses. donc tu penses qu'avec un 60 watts c'est largement suffisant pour des concerts ?
moi non plus je ne souhaite pas un son trop lourd genre métal je préfére un son un peu plus aigu , j'ai une pédale de distortion mais vraiment pas top c'est du premier prix donc je compte sur un ampli avec une bonne disto . pour toi Mo_on le FM210R a une disto lourde ?( ma guitare est une LAG roxane)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...