Fender Frontman 212R ou 65 R ???

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    MT01
    le 08 Nov 09, 18:03
A choisir entre ses deux ampli sans parler du prix (un peux + chère le 212R)
L'avantage de l'un part rapport à l'autre (puissance , qualité de son , réglage...)
Uniquement pour jouer chez moi en son clair et un peux de disto.
Le 212R avec ses deux HP es t'il supérieur en qualité de son part rapport au
65R ?
Possibilité de jouer à faible volume avec une qualité de son correcte ?
Si vous aviez le choix entre les deux lequel choisiriez vous ? (hors comparaison du prix et du poids ) juste en qualité sonore .

A vous lire,
Maltigow
Je vais peut-être t'emmerder mais pour le budget, il y a largement mieux chez Fender, surtout pour le jeu à bas volume.

Déjà, les 65DSP, par exemple, à modélisation, j'ai joué plusieurs fois là-dessus en répète et.. J'ai été dupé, je m'attendais à "devoir faire avec" mais les simus d'amplis Fender sont bluffantes (Tweeds, Blackfaces,..). Largement au-dessus des amplis cités plus tôt qui sont très lassants et franchement moyens. Sans compter que pour le jeu à bas volume, c'est de mémoire assez difficile point de vue réglage, le 212R monte vite en puissance.

Sinon, les simus des DSP ont été améliorées et couplées à une amplification à lampe dans les Vibrochamp XD et Superchamp XD, amplis très réussis, plutôt typé studio ou "jeu chez soi", très bon à bas volume donc. (Bien que le 15W reste capable d'envoyer la purée pour des jam ou petites répètes, selon les cas.)
Maltigow
guzman
  • #3
  • Publié par
    guzman
    le 08 Nov 09, 19:31
Si c'est uniquement chez toi oublie le 212R
  • #4
  • Publié par
    MT01
    le 08 Nov 09, 19:36
Citation:
Si c'est uniquement chez toi oublie le 212R


Trop puissant et inexploitable selon toi ?
Maltigow
Les boutons ont une sensibilité bizarre, il passe très vite de "bas" à "presque à fond", pas pratique pour jouer à bas volume. A moins d'aimer se faire chier.
Maltigow
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    BBG
    le 08 Nov 09, 21:15
Je n'ai pas testé sur le 65 mais j'ai trouvé que sur le 212 la disto est... dé-geu-lasse ! Injouable ! [Bon evidemment uqe j'éxagère, mais elle était vraiment mauvaise]

Après cela venait peut-être de celui que j'ai testé ou un autre porobleme genre avis personnel.

Je suis d'accord avec Maltigow, les potards sont assez chelou, je n'avais pas eu la meme impression que toi mais c'était assez désagréable.

[ Ouai ouai je ]

Pour jouer chez toi, je te conseille (pour le budget du 212R) un petit ampli à lampes. [En tout-lampes, l'hybride c'est juste un argument marketing, aucun intéret ! ]

En ampli tout lampes tu peux trouver ceux qui ont été cités par Maltigow et surtout le Vox AC4TV qui est un super choix pour l'appartemment car il y'a un sélecteur de "Wattage" : de 4 Watts à 1/4 de Watts !
Le superchamp XD m'avait légèrement déçu car les réglages sont très compliqué, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un son à peu près écoutable. Bien que les effets soient de très (!) bonne qualité.
J'ai entendu dire que le Champ 600 était mieu que le superchamp, après à toi de tester.


Si tu veux rester dans un ampli genre le 212R au niveau du look et du Watt , regarde du coté du Crate GT212, les avis sont largement meilleur ! Je me souviens avoir vu un VS du Crate contre le Fender sur ce forum !


Bonne chance, tiens nous au courant de ton choix
Maltigow
Le Champ 600 et incomparable avec le Superchamp XD en fait. C'est un petit 5W tout lampe qui sonne Fenderesque. Le SC XD est un ampli à simus numérique monté sur une amplif à lampe. Du bon hybride selon moi, c'est pas toujours si commercial. (Le commercial, c'est surtout quand on tape une malheureuse lampe de preamp en basse tension dans l'étage de preampli.)
Maltigow
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    BBG
    le 08 Nov 09, 21:39
Excuse moi, je n'ai aucune connaissance sur l'interieur de cet ampli
J'avais simplement remarqué (puis je me suis ensuite renseigné ^^) que, comme tu le dis, la plupart des hybrides sont conçus comme cela, et ainsi ça crée plus de problème que de bon sons

Je vais trainer un peu sur les anciens topic concernant les amplis 5W tout lampes, pour essayer de trouver du 5Watts TOUT LAMPES pas avec des transistors de mer** à l'intérieure comme sur les VJ (=ValveJunior d'Epiphone) ou mon Crate V5

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...