Fender Frontman 25R vs Fender Champ 12

Forum Fender
Forums
augustinj
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je suis vraiment épaté par la quantité et la qualité des infos qu'on peut y trouver.

Je me permets de vous poser une petite question.
Voilà:

J'ai l'occasion d'acheter un Ampli fender frontman 25R pour 100€. J'étais presque décidé quand j'ai trouvé une annonce pour un Fender champ 12 à lampes pour 200€. Je joue plutôt du blues ou alors du rock / pop. Je me dis que les lampes conviendraient plus à mon style de jeu mais, je me demande si les 12 W du champ ne vont pas paraitre ridicules face aux 25 w du frontman. De plus, ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est que le champ n'est plus fabriqué depuis 1992. Il m'est donc impossible d'aller en essayer un dans un magasin et j'imagine que je vais devoir changer les lampes.

Alors voilà: pensez-vous que les 100€ de différence vaillent la peine?
Et pour ceux qui possèdent le champ 12, me conseillez-vous de prendre celui-là?

Je précise que c'est pour jouer chez moi (appart) et de temps en temps avec un pote guitariste mais pas pour faire de la scène ou des répèt avec un bateur.

Merci d'avance

Augustin
salut.

je suis l'heureux possesseur d'un champ 12, et j'en suis très content.
en fait c'était mon tout premier ampli, et depuis je suis passé à un jtm30, plus puissant et plus typé rock...

pour ce qui est du son du champ, bah c'est un fender, tres beau son clair qui vire au crunch apres 5 sur le volume. C'est super pour le blues et le classic rock. Je ne te parle pas du canal lead, car il est asses affreux...
moi je l'utilisais avec une ts9 pour la rythmique et une Guv'nor pour les chorus (en gros...). Le seul defaut du fait de sa puissance limité, c'est la presence des basses un peu trop en retrait à mon gout. A contrario, du fait de sa faible puissance, tu peut le pousser à fond et profité du superbe son des lampes....

Pour info, un retubage te couterais (en piece), entre 50 et 60 Euros (2*7025 + 1*6l6gc ), sachant qu'il cote environ 350Euros, je pense que tu devrais ne pas hésiter.

En tout cas ça n'a rien à voir avec le frontman qui n'est qu'un bon petit ampli à transistor pour débuter dans sa chambre.

voilà, maintenant, à toi de voir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...