Fender hot rox deluxe ou vow ac30????

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    kevin04
    le
je joue du rock stle telephone stone hendrix etc je veux m'equiper d'un bon ampli et j'hesite entre le vox ac30 et le fnder hotrod deluxe..!!!voila si quelqu'un peut me renseigner sur lequel des deux a un meilleur son et la meilleur "qualité" merci...
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Va sur les topic concernant chacun de ses ampli. Cherche sur ce lien les liens qu'il y a sur l'Ac30 et le Hod Rod User Club

https://www.guitariste.com/for(...).html

Vite fait comme ça, je dirais que le Hod Rod à un son plus Américain, et le Vox un son plus British. N'étant pas expert de ses amplis, je laisse le soin au autres de commenter.

ps: Fait attention à ton ortographe, faute de frappe, oublie de lettre ...
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
  • Publié par
    kevin04
    le
ok merci donc le vox ac30 a un son plus vintage?
Earthworm Jim
kevin04 a écrit :
ok merci donc le vox ac30 a un son plus vintage?

du tout, le fender est un ampli americain, donc il sonne americain (normal )
et le vox un ampli british, donc il sonne british. auncun des 2 n'a un son moderne.

ce sont 2 son radicalement différent, l'un ne vaut pas mieux que l'autre, c'est une affaire de gout. perso je détèste le son vox, et j'adore le son fender, et pour certain ce sera l'inverse. il faut que tu teste toi même pour te rendre compte.

perso j'ai un hot rod, et pour les styles sus-cités, ça le fait très bien.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
J'avoue que je ne me suis pas trop forcé sur cette réponse(un son américain/british) c'était assez logique et évident .

Bon va voir quel ampli utilise tes groupes, guitaristes préféré, sa peux te donner un idée. Pourquoi juste ces 2 modèles d'ampli ? Fouille et tu va voir qu'il y a une panoplie d'ampli différent fort interessant avec leur point fort et faible ...

Quel est ton budget(surment un budget autour du prix du Vox Ac30) ? Dans quel contexte tu va jouer ?(Groupe, show, club, répète, maison, appartement ... ?)

C'est sur que si tu aime vraiment Hendrix, c'est plus chez Marshall que tu devrais te diriger. Sinon, si tu ne fait pas de gros show, je te conseille plutôt le Vox Ac15, la puissance sera plus "résonable"(mais presque toujours trop fort quand même là).

Essait les deux, tes oreilles devrait bien te guider dans ton choix(sa sera déjà un très bon début).

ps: Change > pour
>
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Senshi Ryû a écrit :
C'est sur que si tu aime vraiment Hendrix, c'est plus chez Marshall que tu devrais te diriger.

…mais Téléphone jouaient sur Vox AC30 (à ce qui paraît) ;
Jean
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
hummm dissons que je connais pas vraiment le groupe Téléphone ( dissons un peu 2 tounes) c'est pas trop mon genre alors...

Bon alors il aime un groupe jouant sur Ac30(à ce qui parait), sur Marshall Plexi ...

Bon essait le Vox Ac30, des bon Marshall (JCM 800, JMP, JTM, Plexi ...) et des Fender(Champion 600, Deluxe Reverb, Twin, des modèle Blackface, Tweed ..., le Blues deluxe, hot rod deluxe ...) Sa va te donner une très bonne idée déjà. Parcour un peu le forum et cherche des infos sur ces amplis, sa pourrait t'aider pour ton choix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...