Fender Princeton de 1975.

Forum Fender
Forum
SpongeBen
Bonsoir à tous, je fais ce topic pour vous parler de mon ampli, c'est un Fender Princeton qui date du milieu des année 70', à lampe bien sûr, 50W (je suis pas sur). Bref j'aurais voulu avoir votre avis sur cet ampli.

Perso je l'adore, bien vintage!
Doc Loco
Si c'est un Princeton des années 70 - silverface donc - il ne fait pas 50 watts mais 12

J'adore cet ampli, je viens de m'en acheter un aux states (ici ils sont rares et les prix exorbitants).

hendrix2430
princeton ou princeton reverb?

Oui, 12W

Recto lampe.

Le modele reverb a + de gain, le princeton amp est plus clean.
SpongeBen
Ce n'est pas exactement celui là, je posterai des photos plus tard.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
donne nous la config alors,
* les potards, nombre de canal, nombre de lampe...
Doc Loco
enneite a écrit :
donne nous la config alors,
* les potards, nombre de canal, nombre de lampe...

Yup, car il pourrait s'agir d'un modèle Rivera - Paul Rivera a travaillé quelques années pour Fender et a sorti une série de classiques "remodelés" à la Rivera, avec étage de gain supplémentaire etc ... Il y'a le Deluxe II que je connaîs, un Champ aussi, il y'a peut-être eu un Princeton II ?
SpongeBen
Alors pour les potards 5, et 6 lampes je pense, je vous poste des photos dans la journée
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
6 lampes, c'est a dire 2 de puissance et 4 de preamp c'est bien ca ?
5 potards ? volume, treble, middle, bass et.....reverb ?
Doc Loco
enneite a écrit :
6 lampes, c'est a dire 2 de puissance et 4 de preamp c'est bien ca ?
5 potards ? volume, treble, middle, bass et.....reverb ?

Plutôt volume, treble, bass, sensitivity et speed. Si c'est un Princeton (sans reverb, mais avec tremolo).

Pour les lampes, il y'a les deux de puissance, celle du rectifier, celle du tremolo (peut-être partagée avec le driver?) et deux de préampli.
SpongeBen
potards: volume, treble, bass, speed et intensity
Doc Loco
Against All God a écrit :
voici pour la photo:

http://img193.exs.cx/img193/86(...)g.jpg

Et bien oui, c'est bien un Princeton (non reverb) silverface des années 70. 12 watts (2x6V6). Excellent ampli, même si je préfère le Princeton reverb (pour la reverb mais aussi parce qu'il crunche un peu plus vite). A garder!
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
12 Watts ?
Mais pourtant il y a deux 6V6 et une 6V6 crache ses 10/11 watts sans soucis ,alors pourquoi cet ampli fais 12 watts et pas 21 comme un deluxe reverb qui lui aussi a deux 6V6 ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Doc Loco
jery a écrit :
12 Watts ?
Mais pourtant il y a deux 6V6 et une 6V6 crache ses 10/11 watts sans soucis ,alors pourquoi cet ampli fais 12 watts et pas 21 comme un deluxe reverb qui lui aussi a deux 6V6 ?

C'est une excellente question ... que j'avais posé il y'a une semaine, étonné que j'étais de la différence de puissance entre divers amplis équippés d'une paire de 6V6 (Fender Deluxe et Princeton, Marshall Studio 15 ...) .

En ce moment sur amplification et Fender...