Fender twin reverb ri 65

Forum Fender
Forums
bukow
  • #1
  • Publié par
    bukow
    le 06 May 04, 12:25
Salut à tous, ja'i besoin de quelques infos sur mon ampli le twin reverb ri 65. Les lampes sont en fin de vie et je ne les ai encore jamais changées, et là je suis perdu je ne sais pas vers quelle marque ou quel modèle me tourner.

Sinon le problème que j'ai c'est qu'il fait 85 watts, donc même en répet impossible de mettre au dela de 2 le volume sous peine de finir à l'hopital. Ce qui m'embete c'est que je ne peux pas obtenir ce grain (disto ) très vintage. Pensez-vous qu'un attenuateur de puissance puisse resoudre ce problème.

Merci d'avance
Centaur
Pour les lampes le choix est super vaste et, à mon avis prend des renseignement sur d'autres site tel Plexi Palace. Mais autrement Groove tube pour Fender je sais que ce n'est pas mal du tout !

Autrement pour le volume un atténuateur serait le bien venu !
Chez THD il font le Hotplate qui va super sans trop dénaturer le son original
bukow
  • #3
  • Publié par
    bukow
    le 06 May 04, 16:32
d'accord pour les lampes je vais faire des recherches sur le net, par contre pense tu qu'avec l'attenuateur dont tu me parles je pourrais mettre la guitare à fond et pousser l'ampli auxtrois quarts sans pour autant réveiller ma ville.
Doc Loco
bukow a écrit :
d'accord pour les lampes je vais faire des recherches sur le net, par contre pense tu qu'avec l'attenuateur dont tu me parles je pourrais mettre la guitare à fond et pousser l'ampli auxtrois quarts sans pour autant réveiller ma ville.


Oui bien sûr. Bon, aux atténuations extrêmes, ton son subit quand même des modifications (d'autant que les HP ne "bougent" quasiment plus non plus) mais ça reste agréable.

Pour les lampes, cherche ici www.watfordvalves.com au lieu de te ruiner en Groove tubes de qualité bof - ça te coûtera moins cher pour une bien meilleure qualité; ou encore, demande tout simplement à Gillou sur ce forum.
benohite
Le seul ampli que j'ai entendu "attenue" c'est justement un Twin et ca attenue aussi les vibrations!
Je ne vois pas trop l'interet d'attenuer le son si les HP ne sont plus stimules! Je reste perplexe ... si t'investie, tiens nous au courant du resultat (surtout sur le rendu saturation des lampes de puissance)

Je rencontre le meme probleme que toi au niveau volume sonore avec un 40W! du coup, je cherche un 20W
Doc Loco
benohite a écrit :
Le seul ampli que j'ai entendu "attenue" c'est justement un Twin et ca attenue aussi les vibrations!
Je ne vois pas trop l'interet d'attenuer le son si les HP ne sont plus stimules! Je reste perplexe ... si t'investie, tiens nous au courant du resultat (surtout sur le rendu saturation des lampes de puissance)

Je rencontre le meme probleme que toi au niveau volume sonore avec un 40W! du coup, je cherche un 20W


C'est clair que, comme je l'explique plus haut, tu perds l'aspect "stimulation du HP" (à forte atténuation en tout cas); du coup, à la maison, lorsque j'utilise un ampli atténué, j'emploie un baffle avec un G12H30 (30 watts) , ce qui permet de l'utiliser dans sa gamme d'efficacité; on peut même envisager un greenback (25 watts) ou un Blue (15 watts, mais là ça douille sévère!).
benohite
En changeant de baffle, alors OK!

Sinon, ajouter un attenuateur sur la sortie d'un twin et investir dans de bons baffles, ca fait un peu cher j'ai l'impression. Autant basculer sur un 20W pret a l'emploi ... (meme si le twin sonne si bien!)
RedHouse
pour les différences de crunch au volume, les micros jouent un rôle et vous n'utiliser peut être pas les même guitare.

un attenuateur de puissance sur un twin reverb, ca ne sert pas à grand chose, ca ne sert même à rien. Si tu veut bien cruncher paie toi une bonne pédale pour ton twin
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
bukow
  • #10
  • Publié par
    bukow
    le 07 May 04, 12:24
Une pédale type TS9
benohite
Ouais un tube screamer. Y'a aussi ts7, ts808 (qui va ressortir mais a quel prix ..), expandora (tendance rock amerloque)

En ce moment sur amplification et Fender...