Fender twin reverb ri 65 : besoin de conseils

Forum Fender
Forums
bukow
  • #1
  • Publié par
    bukow
    le 19 Jan 05, 12:46
Bonjour tout le monde, voilà une des lampes de puissances de mon ampli ne s'allume plus et l'ampli fait des bruit bizarres ( ça claque de temps en temps ), j'aimerais donc changer les lampes car j'ai acheté cet ampli d'occasion il y a quelques années et je n'ai jamais changé les lampes.

J'ai donc 2 questions :

primo - Puis-je changer tout seul les lampes et si oui comment règle- t'on le bias ( ou puis-je trouver l'explication ).

deuxio - Que me conseillez-vous comme marque de lampes, y a t'il des marques à eviter absolument.


Subsidiaire : j'ai vu que certains du forum enlevaient des lampes de puissances pour que l'ampli soit jouable à plus de 1 ou 2 de volume, le son en est-il changé?
jim204
  • #2
  • Publié par
    jim204
    le 19 Jan 05, 16:23
bukow a écrit :

primo - Puis-je changer tout seul les lampes et si oui comment règle- t'on le bias ( ou puis-je trouver l'explication ).


Va chez un technicien connu.



bukow a écrit :

deuxio - Que me conseillez-vous comme marque de lampes, y a t'il des marques à eviter absolument.



Electro Harmonics en ampli, voir le site a gillou

http://www.audiotubetech.com/


bukow a écrit :

Subsidiaire : j'ai vu que certains du forum enlevaient des lampes de puissances pour que l'ampli soit jouable à plus de 1 ou 2 de volume, le son en est-il changé?


va chez le technicien et parle lui de ton probleme, il vera quoi faire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...