Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER VIBROCHAMP SILVERFACE CERAMIC/ALNICO? à votre avis

Forum Fender
Forums
s991049
Bonjour, à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un fender vibro champ silverface dans un état quasi neuf.

Le seul hic c'est le HP d'origine qui a été remplacé par un HP de 10"...

Je désire remettre un HP jensen de 8" afin de le remettre dans sa config d'origine....

J'hésite entre le jensen C8R céramic ou le P8R alnico...

Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide.

Greg
danny1980
d'origine, c'était un alnico. respecte bien l'impédance, à savoir 3.2 Ohms, donc un 4 Ohms !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
vintageamps
danny1980 a écrit :
d'origine, c'était un alnico. respecte bien l'impédance, à savoir 3.2 Ohms, donc un 4 Ohms !

Salut

+1, c'était un alnico, un Oxford 8EV généralement

Par contre, fais attention, car contrairement aux blackface sur lesquels le baffle (planche de bois qui supporte le HP) était amovible, monté sur des tasseaux par 2 vis de chaque coté, sur la plupart des Silverface elle ne l'est pas, elle est "prise en sandwich" avec les cotés, le fond et le dessus du cabinet ... Il va donc falloir "bidouiller" pour pouvoir reposer un HP de 8" ...

Bon courage, à+
danny1980
sauf, si le précédent proprio n'a pas agrandi le trou et posé le 10" au dessus du petit trou
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
s991049
merci en tout cas pour ces infos....

par chance la plaque support du hp n'a pas été modifié,
le prorprio avait juste percer les trous pour les visses....de peur de faire perdre trop de valeur à l'ampli....

au final je l'ai eu pour 275 euros.
Vu la cote actuelle je pense que c'est pas trop cher.

Savez vous a partir de quelle modele (blackface?) fender est passé au modele en ceramic....
danny1980
s991049 a écrit :

au final je l'ai eu pour 275 euros.
Vu la cote actuelle je pense que c'est pas trop cher.



Non, pas "vu la côte actuelle" mais "vu le prix auquel des petits malins voudraient les vendre" !!! Nuance.

Pour moi, tu as fait un bel achat, mais ca ne vaut pas plus, la mode du "c'est vieux donc ca vaut du fric" a tendance à m'exaspérer assez bien, quand je vois ces abrutis qui osent demander 500 euros pour ce genre d'ampli, je trouve celà abusé. Enfin, ils font ce qu'ils veulent de leur pognon !

Mais au prix où tu l'as eu, c'est une belle affaire, très sincèrement.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
vintageamps
s991049 a écrit :
Savez vous a partir de quelle modele (blackface?) fender est passé au modele en ceramic....

Normalement, je pense que ça a toujours été des alnico 8" (Oxford 8EV) sur les Champ blackface et silverface, en tous cas c'est ce que j'ai toujours vu dessus
danny1980
vintageamps a écrit :
s991049 a écrit :
Savez vous a partir de quelle modele (blackface?) fender est passé au modele en ceramic....

Normalement, je pense que ça a toujours été des alnico 8" (Oxford 8EV) sur les Champ blackface et silverface, en tous cas c'est ce que j'ai toujours vu dessus


Il me semble avoir vu des ceramiques sur des modèles epoque CBS, pas de marque sauf Fender.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
vintageamps
danny1980 a écrit :
vintageamps a écrit :
s991049 a écrit :
Savez vous a partir de quelle modele (blackface?) fender est passé au modele en ceramic....

Normalement, je pense que ça a toujours été des alnico 8" (Oxford 8EV) sur les Champ blackface et silverface, en tous cas c'est ce que j'ai toujours vu dessus


Il me semble avoir vu des ceramiques sur des modèles epoque CBS, pas de marque sauf Fender.

C'est possible, mais le plus souvent, si ils sont d'origine, même à l'époque CBS, c'était des alnico je pense

Voici un modèle Silverface :
http://cgi.ebay.com/Fender-Vib(...)73ede
On voit bien le Fender au dos du HP, et l'aimant alnico, l'ampli serait de 78 d'après le propriétaire

Un autre, de 75, tjs HP Fender Alnico :
http://cgi.ebay.com/Vintage-19(...)191a9

Un 3ème, tjs époque CBS, HP alnico :
http://cgi.ebay.com/VINTAGE-70(...)14af3

Je pense que la plupart de ceux qui ont des HP ceramique n'ont pas leur HP d'origine, mais ce n'est pas super étonnant, car ces petits HP alnico 8" sont assez fragiles, souvent ces amplis sont joués fort, les HP souffrent pas mal, et il est très courant de voir des Champ avec les HP remplacés ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...