Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Vibroverb Custom '64

Forum Fender
Forums
SRVIC31
Salut tout le monde!
Ca y est! Je viens de m'acheter un Fender Vibroverb Custom '64! Ampli extraordinaire selon moi et selon beaucoup de monde ( bon, ok, trop puissant ) dont je suis plus que fan. Mais je me pose quelques questions:
- est-ce qu'il est possible de brancher 2 grattes en meme temps?
- quel atténuateur pas trop coûteux acheter?
- faut-il mettre une 5751?
- faut-il mettre un JBL ou un EVM?
Merci d'avance pour vos réponses!
RIP SRV
Quelle chance tu vas te régaler les oreilles !

Moi je suis en train de m'en fabriquer un. C'est un peu la galère mais ça avance. Cela me permet d'avoir vraiment les composants que je souhaite.

Je me pose la même question que toi le moment venu : JBL ou EVM? on verra suivant ce qui se présente mais je pense effectivement que tu as intéret à changer le HP même si celui de série est bon.

De mon coté je serais vraiment très intéressé d'avoir pas mal de photos du PCB assez détaillées.... si tu pouvais faire ça ce serait génial et je t'en remercie d'avance...

Si tu es intérressé je vend une réplique plus que parfaite de la texas square face visible sur ce site. Je connait quelqu'un qui sortait des choses pas trop mal de cette configuration Vibro + TRF

J'aimerais bien savoir combien tu as payé ton ampli

Bonne musique bon travail car cet ampli ne pardonne pas l'aproximatif

Pascal
5751 This is the "milspec" version of the 12AX7, but is also slightly different. The 5751 has the same plate resistance as the 12AX7, but the gain factor is only 70 compared to 100 for the 12AX7. The 12AT7 also has a gain factor of 70, but since the plate resistance is different, the 5751 is closer to the 12AX7. The older "real" 5751's have extra thick mica spacers and extra support rods to minimize microphonic response. 5751's also have matched triode units. Late versions produced by Philips/ECG don't have the extra support and don't perform as well as the older 5751's

Voilà
SRVIC31
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, c'est super cool de ta part! C'est vrai, le Vibroverb Custom est un ampli magique, le meilleur que je n'ai jamais essayé. Par contre le circuit du Vibroverb n'est pas un PCB mais un PTP, donc entièrement cablé à la main! Voici un petit lien qui te servira, en attendant mes photos
Merci aussi pour ce qui est de la Texas Square Face, mais je n'aime pas le fuzz, alors...
J'essaie de me rapprocher du son présent tout au long de l'album Texas Flood de Stevie Ray Vaughan and Double Trouble (RIP).
Mon ampli, je l'ai payé 2000 euros au lieu de 2400, grâce à un super vendeur (un certain Pascal hé hé)
Si j'ai bien compris, il faut mettre la main sur des vieilles 5751, les récentes n'ont pas l'air top.
Et pour ce qui est de brancher deux grattes en même temps, tu as une idée?
Voilà, c'est dit!
PS: bonne chance pour ton Vibroverb Home Made!
RIP SRV
Merci pour le lien, j'en avais déjà connaissance. Mon Pb c'est l'impressision des photos. De plus tous les Vibroverb custom ne sont pas montés avec les même composants. Les marques changent mais aussi certains condensateurs (mica ou céramique)...

Bref, si tu t'amuses à ouvrir ton ampli, ce que moi je me serais empressé de faire ce serait sympa de penser à moi : plein de photos gros plans et résolution pas trop mal.

Je jetterais un coup d'eil sur le shéma mais selon moi on peut brancher deux guitares sur le même canal mais avec beaucoup de perte quel domage. Sur les canaux différents c'est pas évident vu qu'il n'utilisent pas le même circuit (avec ou sans vib). Je vérifierais sur le shéma et je te tiens au courant.

Au sujet de l'atténuateur j'en avais repéré un que pas mal de personnes utilisent avec cet ampli, je te tiens au courant dès que j'ai retrouvé la référence, je pense aussi en fabriquer un si je trouve un shéma pour un model de qualité (à l'occasion je peux en fabriquer deux).
Pour réduire la puissance il y a ça mais je suis loin d'être convaincu

Lien

Désolé d'insister pour les photos

Pascal
steam
  • #7
  • Publié par
    steam
    le 10 May 11, 09:03
Salut tout le monde!
Ca y est! Je viens de m'acheter un Fender Vibroverb Custom '64! Ampli extraordinaire selon moi et selon beaucoup de monde ( bon, ok, trop puissant ) dont je suis plus que fan. Mais je me pose quelques questions:
- est-ce qu'il est possible de brancher 2 grattes en meme temps?
- quel atténuateur pas trop coûteux acheter?
- faut-il mettre une 5751?
- faut-il mettre un JBL ou un EVM?

salut

je suis propriétaire d'un clone de vibroverb blackface original monté par vintageamp et j'ai eu l'occasion de tester le custom 64' avant de faire fabriquer le mien.

- est-ce qu'il est possible de brancher 2 grattes en meme temps?

techniquement tu peux même brancher 4 guitares en même temps.
chaque entrée est active. si tu veux mettre une strat et une lespaul sur le canal vibrato tu peux le faire.
par contre il ne faut pas oublier que les entrée n'ont pas le même niveau et que par conséquent deux guitare similaire auront un volume différent sur le même canal.

- quel atténuateur pas trop coûteux acheter?

le weber est pas mal. il est très critiqué mais j'avoue ne pas savoir très bien pourquoi ??? c'est un bon atténuateur. j'ai eu le thd, le vhm, le Drz et le weber fonctionne très bien.

- faut-il mettre une 5751?

c'est affaire de gout.
la 5751 fait baisser le niveau d'entrée de la guitare dans le préamp donc fait saturer le préamp plus tard. Cela permet de remonter le niveau de sortie général de l'ampli et de renforcer le clean de l'ampli.
de manière tout à fait personnelle c'est un tube génial.

- faut-il mettre un JBL ou un EVM?

mème chose que pour le tube 5751. C'est affaire de gout.
perso j'ai acheté un weber california qui est une repro de JBL et un éminence big ben qui est une sorte de greenback 15" revu et corrigé et j'ai préféré le éminence.

vaughan cherchais clairement à avoir le son le plus clean possible.
voilà
SRVIC31
Salut tout le monde! Merci beaucoup Steam pour toutes ces précisions, c'est super cool de ta part. Pour ce qui est de brancher plusieurs grattes, je préférais demander, au risque de casser mon ampli. Pour les lampes je ne sais pas encore, parce que pour l'instant faut vraiment jouer l'ampli comme un sourd pour le faire runcher, alors avec des 5751... Et pour le HP, ben faut un peu que j'économise parce que là c'est un peu serré. Mais je retiens ton annonce Steam, merci beaucoup! Quant à l'atténuareur, faut que je réfléchisse, c'est peut être le plus urgent.
A+ et bonne zic!
RIP SRV
steam
  • #10
  • Publié par
    steam
    le 11 May 11, 12:04
SRVIC31 a écrit :
Salut tout le monde! Merci beaucoup Steam pour toutes ces précisions, c'est super cool de ta part. Pour ce qui est de brancher plusieurs grattes, je préférais demander, au risque de casser mon ampli. Pour les lampes je ne sais pas encore, parce que pour l'instant faut vraiment jouer l'ampli comme un sourd pour le faire runcher, alors avec des 5751... Et pour le HP, ben faut un peu que j'économise parce que là c'est un peu serré. Mais je retiens ton annonce Steam, merci beaucoup! Quant à l'atténuareur, faut que je réfléchisse, c'est peut être le plus urgent.
A+ et bonne zic!


Je ne pense pas que le but de cet ampli soit de cruncher.

comme je te l'ai dis vaughan cherchait indéniablement un son clair à fort volume. la 5751, le JBL ou EV, même les modifs de diaz vont dans ce sens notament le pont de diode à la place de la lampe redresseuse.
je pense qu'il faut envisager le crunch de vaughan comme provenant de la ou des Tube Screamer qu'il mettait devant, en tout cas concernant le vibroverb.
StevieREddy
Peut-on "faire" un "Baby-Verb" avec une seule 6L6 dans le but de baisser le niveau sonore tout en s'approchant le plus possible du son du grand frère ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
oldamp
amha, avec un seul tube tu fonctionneras en pure classe A, donc un beau clean puis un crunch que tu peux "régler" suivant la symétrie d'écrètage en jouant sur le point de fonctionnement. mais ça ne sera pas tout à fait le son d'un push pull comme le "grand frère"... par contre tu pourras effectivement cruncher à volume "raisonnable" par rapport à un VV !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...