Fermé

jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
J'aime bien l'efficacitée de Gillou et ses conseils
Parcontre là de mon avis perso j'ai essayé des sovtek en PP6l6gc=fragile;

J'ai pris des 6l6gc groove fender ecriture Blanche et en preamp des JJ
pas deçu.
attend je te met une photo du model ,car new prod

Elles en ont pris un peut dans la tronche, car recherche precise de U bias
Elles sont toujour là,et le son naturel=important
pour ton amp
Elles ne saturent pas comme les boogie,qui sature plus tot
celà est une couleur que certaines persones recherche
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les Sovtek 6L6GC, de sinistre mémoire, ne sont heureusement plus fabriquées depuis une nonne dizaine d'années, donc aucune risque à ce niveau...

Dans la config que je conseille, je remplace maintenant la Sovtek 5AR4 par la JJ GZ34, bien meilleure.
Et attention, mes conseils sont personnalisés, donc ce que je conseille à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
danny1980
Pour moi, je prendrais des JJ car jamais eu de soucis avec ces tubes. Maintenant, Gillou vend des tubes vérifiés, donc pas de souci à avoir avec des russes.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Les JJ sont d'excellente qualité, mais leur son est vraiment très doux, je les conseille pour adoucir les amplis très agressifs, comme les Recto par exemple.
A contrario, je conseille les Sovtek 6L6WXT+, qui sont très agressives, pour réveiller des amplis mous du slip, comme les 5150/6505.
Mais tout cela dépend aussi du reste de la chaine et du style joué !
danny1980
Gillou a écrit :
Les JJ sont d'excellente qualité, mais leur son est vraiment très doux, je les conseille pour adoucir les amplis très agressifs, comme les Recto par exemple.
A contrario, je conseille les Sovtek 6L6WXT+, qui sont très agressives, pour réveiller des amplis mous du slip, comme les 5150/6505.
Mais tout cela dépend aussi du reste de la chaine et du style joué !

J'avais trouvé les russes (Sovtek) assez agressives dans le Blackheart et préféré les JJ. Depuis, Blackheart livre des JJ d'origine en lieu et place des chinoises. A mon avis, j'ai tellement conseillé les JJ sur des forums US qu'un gars de chez Crate a du nous lire ;-)

Par contre, les Electro-Harmonix en 12AX7 se sont révélées désastreuses, mais elles venaient pas de chez toi. J'ai appris plus tard que le vendeur à qui je les avais achetées était réputé pour vendre des tubes en mauvais état (Annette K en Allemagne si tu connais).
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Concorde
merci à tous pour vos réponses,

je suis vraiment novice en tube, si je met des sovteck 6L6WXT+ l'ampli aura plus de dynamique ou est ce qu'il saturera plus vite ?

Je cherche des tubes qui améliorent la dynamique de l'ampli et la définition du son, je n'ai pas besoin de plus de gain , le prosonic dans sa config d'origine donne déjà assez de gain a mon gout.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il n'y a pas de rapport direct entre les lampes de puissance et la saturation (pour simplifier à l'extrême).
Les lampes de puissance jouent sur la dynamique et une couleur générale, allant du doux à l'agressif.
Concorde
super merci gillou.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...