Fermer un combo ouvert?

Opossum
  • Publié par
    Opossum
    le
Je suis possesseur d'un Peavey Bandit 112 et la ptite bête a le dos ouvert...
Je me demandais si c'est possible de la fermer (en vissant une planche ou quelque chose du genre
alors, c'est possible??
La vie est une leçon de Rock'n Roll
[ terb_ ]
ben oui c'est possible, tu prends un bout de bois, tu le découpes et du vis

maintenant de là à sonner, c'est une autre paire de manche ! le volume du combo open back n'a pas du tout été calculé pour être fermé...
J'arrete l'amplification guitare.
dittohead
Faudrait peut etre penser au réfroidissement aussi...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Doc Loco
dittohead a écrit :

Si x'était un lampes, mais le Bandit c'est du 100 % transistor, non? Un autre risque à considérer est la forte augmentation de vibrations à laquelles seront soumis les composants électroniques. Une fois de plus, c'est surtout dommageable pour un ampli à lampe.
Mais au final, c'est surtout le fait que le son sera bof, "boxy" comme disent les anglo-saxons (= "boîte", comme un son sortant d'une petite boîte quoi), qui devrait te retenir.
ZeRo.CoOL
Le bandit a des bonne basse si tu le regle bien !!
Le fermer ? je vois rien de bon ! T'aura un son enfermé, deja qu'il faut mettre pas mal de presence sur cette ampli !!
Bref si tu veut plus de bass je peu te conseille que d'acheter un baffle fermer pour le coller derrier ton ampli !
dittohead
Doc Loco a écrit :
dittohead a écrit :

Si x'était un lampes, mais le Bandit c'est du 100 % transistor, non? Un autre risque à considérer est la forte augmentation de vibrations à laquelles seront soumis les composants électroniques. Une fois de plus, c'est surtout dommageable pour un ampli à lampe.
Mais au final, c'est surtout le fait que le son sera bof, "boxy" comme disent les anglo-saxons (= "boîte", comme un son sortant d'une petite boîte quoi), qui devrait te retenir.

Même un ampli à transistors peut cramer si il est mal ventilé.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
a mon avis, ça va sonner très "bas medium" un peu comme de mauvaises enceintes de PC.. quitte a bricoler, pourquoi ne pas changer de HP ?

En ce moment sur amplification...