Folie???Suis-je un dépensseur?

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Sachant que sa fait 2 ans que je fais de la guitare et que j'adore sa,je
sais pas si je devrais m'acheté un stack parceque chui pas un pro et puis
j'ai que 16 ans.

En plus,si j'achete une head,ce serait pas le top des top car chui pas riche!
Peut-être quelque chose a 600-700 euros disont usagé sinon pas plus.Peut-être quand dans 1 ans jvais trouvé mon matos nul et je voudré
en acheté d'autre...

Bref votre opignon?

S.v.p. modo va trouver ce topic inutile,même si c'est personel j'aimerais
avoir des opignons.
  • Publié par
    Invité
    le
Celà dépend surtout de l'usage que tu comptes en faire selon moi.

Comptes-tu jouer en groupe?

Si c'est pour ton plaisir personnel, juste pour chez toi, vérifie qu'un combo ne te sois pas plus adapté, mais après, tout celà se décide en fonction du style que tu joues...

Après, comme on dit, quand on aime, on ne compte pas, alors vis ta passion à fond si tu en as les moyens
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Oui je joue en groupe avec un drummer qui tape très fort donc quand on joue dans le sous-sol de mon ami (très petit) je le met a 4-5 c'est amplement ,mais dans le garage de mon ami 8-9 et c'est pas encore asser fort
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Ta bien raison je crois pas que c'est une folie dépenser dans ce qu'on aime

Qu'en pensez-vous
millenofx77
tu as des mecs qui depensent des dizaines de milliers de francs pour tunner des clio 1.1 (qui valent 6000 francs), d autres qui acheent des ecrans plats lcd geant dont le prix aura baissé de moitié dans 3 ans, d autres qui fument un paquet par jour (1 an ca fait 365* 4.5 euros)....etc

toi (nous je pourrai dire ) c est la guitare et il n y a pas de honte à cela , d autant plus que le bon matos dure toute une vie.....ca tombe bien lapassion de la guitare aussi (si tu achete un gibson ca pourra paraitre pour une folie mais dans 25 ans quand tu jouera encore avec plus du tout)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
DOCTOR D
Cela ressemble fort a une definition de la passion... donc oui c'est une folie dans une certaine mesure, achete toi du bon matos et travaille en consequence

Personnellement, si je me suis motive pour faire de bonnes etudes et qu' aujourd'hui j'arrive a peu pres a me payer ce qui me plait, c'est grace a ce meme type d'envie par rapport a la 6 cordes, au meme age que le tien ou l'on s'aperçoit que l'argent ne pousse pas dans le jardin, et que l'on commence a avoir de "beaux" (gros) besoins
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Bah je vais faire 7,5 euros (éboueur) de l'heure cet été donc pour c'est clair que c'est plus haut que le salaire minimum,mais c'est seulement 2 jours par semaine.

Pensez-vous qu'une tête à 600-700 euros va me durer longtemps?Sachant
que je joue surtout du rock lourd/métal?Et conseillez-vous d'acheté neuf?

Ce serait cool un head qui me dure très très longtemps Car je vois que
sur le forum les gens changent d'amplis comme de chaussette hehe

Ah,oui la raison par laquelle je payerais 600-700 euros pas plus c'est que
j'aimerais me garder un bon 200 euros pour les modif(lampes,cordes,jack et accesoires).Merci !
DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le
franchement t'as raison de vouloir acheter du très bon matos meme si tu n'as pas forcément le niveau car avec le temps tu te rendras compte avoir fait le bon choix.. ça va te durer, pis c'est une passion ! en plus tu n'es pas très riche à ce ke tu dis donc tu le regretteras pas une fois acquis. ne pas faire l'ereur d'acheter un truc moyen " parce qu'on a pas le niveau " tout en ayant l'idée d'en changer dans un an ou 2.. c'est de l'argent de perdu, du temps aussi ! bref achete du bon dès ke tu peux tu te feras vraiment plaisir !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tu fais ce que tu veux, mais opignon je dis non !

(et pour dépensseur aussi d'ailleurs)

J'y vais, je vois Jean d'Ormesson qui nous fait une syncope.

Bleeding Me
yannnn a écrit :
Sachant que sa fait 2 ans que je fais de la guitare et que j'adore sa,je
sais pas si je devrais m'acheté un stack parceque chui pas un pro et puis
j'ai que 16 ans.

En plus,si j'achete une head,ce serait pas le top des top car chui pas riche!
Peut-être quelque chose a 600-700 euros disont usagé sinon pas plus.Peut-être quand dans 1 ans jvais trouvé mon matos nul et je voudré
en acheté d'autre...

Bref votre opignon?

S.v.p. modo va trouver ce topic inutile,même si c'est personel j'aimerais
avoir des opignons.

depuis quand le mot "opinion" s'est-il fait frapper?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Orthodoxyn
personellement j'ai acheté ma jackson après a peine 10 mois de guitare electrique
eh bien je sais que si j'avais gardé mon ancien matos ça m'aurai fréné, j'aurais progressé moins vite
et puis tu es toujours content quand tu a du super matos
mon père été vachement content quand il s'est acheté un ampli Fender lampe a 600€ pourtant il n'avait jamais fait de guitare avant
je suis dans un groupe et j'ai un marshall 15W
même si il sac bien j'aimerai mieu
genre acheter un ampli plus puissant et de meilleure qualité, voir même une tête d'ampli style Randall, mesa boogie,...et si au fond ça te plait pas tu le revend et en prend un autre
il n'y a pas d'argus sur ce genre de chose on voit le prix a l'usure.
et si ça te plait tu le garde toute ta vie
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Ouais c'est très juste et dsl pour le mot OPINION !!!! hahahah

Bah j'espère ne pas avoir le coup de foudre et dire dans 1 ans:merde
j'aurais préféré....Un bon choix,une bonne refflexion et un achat!Je pense
qu'avec une été de boulot je pourrai me payer quelque chose qui me durera toute ma vie et avec quoi je serai en profité au maximum

merci pour tous vos avis !
Jippii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jippii
    le
bon bon moi jte dit que si tu est comme moi et que tu est atteint du g.a.s bin c sur que tu va regraité ton cou plusieur fois avan de trouver vraiment LE matos qui te fait
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Nan chui pas g.a.s puisque je veux du matos qui va durer

En ce moment sur ampli et préampli guitare...