Fonctionnement d'un footswitch

Ultrashock
Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment, sur le fonctionnement d'un footswitch dans une tête d'ampli.
Est-ce que le son passe dans le cable d'une pédale footswitch, ou est-ce que la pédale commande un interrupteur interne à la tête?
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
ampoule60W
Ultrashock a écrit :
Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment, sur le fonctionnement d'un footswitch dans une tête d'ampli.
Est-ce que le son passe dans le cable d'une pédale footswitch, ou est-ce que la pédale commande un interrupteur interne à la tête?
A+
C'est ni plus ni moins qu'un simple interrupteur...
Ultrashock
Je veux bien que ce soit un simple interrupteur mais quand on a des supers jacks et cables sur tout le reste de la config, et si le son passe dedans on a tout intêret à y mettre du bon cable aussi, par contre si c'est juste un inter qui active ou désactive une commande en interne, dans ce cas la qualité du cable n'a aucune importance.
Voilà pourquoi je cherche à savoir
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour

Ampoule60w t'a répondu

C'est juste un interrupteur. Aucun sons de ta gratte passe dans un footswitch. Donc pas de cables hyper sophistiqués
Ultrashock
Donc il active ou désactive une commande en interne c'est ce que je me doutais mais j'en était pas sur, par contre de ce fait je comprends pas pourquoi mon GT-Pro ne gère pas très bien cette commande avec son "Amp control"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...