Footswitch??

dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le
Slt a ts! Je savais pas ou poster donc tampis!

Fabriquer son footswitch c pas trop compliqué, je veu le faire pour mon cube 30, seulement je me demandé:

plutot que d'utiliser un interupteur banal, si je prend un interrupteur "progressif" du genre ceux utiliser pour les hallogènes, je pourrai avoir un mix entre mon canal clair et celui saturé

j'espère avoir été clair, merci d'av...
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
ZeRo.CoOL
Je pense pas que tu puisse doser ta disto comme tu allume la lumiere chez toi lol, mais bon j'en suis pas sure non plus mais sa me semble peu probable dans se cas là !
Sinon le fabriquer soit meme, yen a boceau qui l'on deja fait ! il suffit d'avoir le bon matos !

UP !
dondon
  • Publié par
    dondon
    le
Fabriquer c pas le prob. je me demandé juste ça serai cool nan??

De toute façon je vais test...
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
Gandhorn
dondon a écrit :
Fabriquer c pas le prob. je me demandé juste ça serai cool nan??

De toute façon je vais test...

Impossible, si ta de la chance, ton footswitch, sera en fait un interupteur relié a un Jack mono. En fait l'ampli controle quand le courant arrive a passer dans la pédale (c'est le meme principe que les compteur de vélo), donc il n'y a aucun progressivité

Si ta pas de chance, ca sera plus compliqué, genre les FS line 6 qui sont surement en Jack stéréo pour avoir deux voix m'enfin...
ZeRo.CoOL
Tout depend de ton ampli aprés !
Gandhorn
ZeRo.CoOL a écrit :
Tout depend de ton ampli aprés !

Euh, je pense qu'il n'y a aucun ampli dont on puisse doser la disto au pied, mais bon, un multi effet doit pouvoir faire ca non ?
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Cela dépend de ton préampli, mais en changeant de système de switch entre canaux il est possible de faire clean/saturé/clean+saturé ; si ca t'intéresse va voir un technicien comme Manulonch ou [terb_] sur le forum pour leur poser des questions !
dondon
  • Publié par
    dondon
    le
Merci des infos, je voyais ça plus simple ... donc je vais me rabattre sur une pédale "basique", dommage!! puis un multi-effets du genre Me-50 c un poil trop cher pour l'instant

En ce moment sur amplification...