Footswitch Vibrochamp

caprice
  • Publié par
    caprice
    le
Ayant fait dernièrement l'acquisition d'un Fender VibroChamp, j'ai vu qu'il y avait à l'arrière de la bête une prise footswitch pour controler le vibrato.
J'ai lu sur Harmony Central que l'activation du vibrato même reglé à 0 changeait la façon d'utiliser la deuxième 12ax7 et donc radicalement le son.

Je ne dispose pas du footswitch et aurai voulu essayer pour voir la difference.

Ma question est peut-être un peu bête :
Puis-je utiliser n'importe quel footswitch 1 bouton ou dois-je en bidouiller un de façon à pouvoir controler le vibrato ?

d'avance merci.
Modifié le 11/02/2005 à 10:17
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Au pire, je peux t'avoir le footswitch original, mais ça coûte la peauduc..
caprice
  • Publié par
    caprice
    le
c'est un peu ce que je craignais...
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Tu devrais plutôt amener ton ampli chez un revendeur et tester avec un footswitch de type marshall ou fender, tu peux aussi essayer une pédale d'expression, on ne sait jamais des fois que cela puisse activer le vibrato et moduler son intensité.
C'est pas dit que cela marche mais cela vaut peut-être le coup d'essayer

Sinon tu l'as trouvé sur Grenoble ton vibrochamp car le seul que j'ai vu dernièrement était un peu trop surcôté a mon goût. En tout cas pour avoir jouer un peu dessus c'est une très bonne acquisition
caprice
  • Publié par
    caprice
    le
merci, sinon c'est un gars de Paris qui me la proposé, sur Grenoble j'avais trouvé un champ mais dans un etat plus que moyen (plus de boutons, tolex arraché etc...).
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Oui, il y avait un champ dans un cash mais il était modifié a l'arrache, celui que je te dis est un vibrochamp et il est visible dans un mag de matos d'occasion près de ferre, il me semble qu'il est a 390 € Un peu trop cher pour moi mais cela doit être négociable
caprice
  • Publié par
    caprice
    le
ah oui c'est cher en effet ...
le champ dont je parlais était à 180 euros chez un particulier.
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
caprice a écrit :
ah oui c'est cher en effet ...
le champ dont je parlais était à 180 euros chez un particulier.

oui c'est cher , cela m'aurait bien botté mais bon, celui de cash tout moche et tout modifié par un charcutier est parti autours des 300€ je crois!!!
caprice
  • Publié par
    caprice
    le
Personne n'a fait l'essai ?
Salut,
pour info, tout footswitch qui crée un contact maintenu (interrupteur) fonctionnera avec ton vibrochamp;
il suffit qu' il ait, ou de lui adapter, une sortie en fiche rca.

Sinon pour la difference de son, je sais pas, mais c' est pas impossible.

Fr.
caprice
tu sais si ça se fait un adatpateur jack/RCA ?
caprice a écrit :
tu sais si ça se fait un adatpateur jack/RCA ?

Ben moi je m' ensuis fait un, tt simplement !
caprice
évidemment, bon là je viens d'investir dans un fer à souder, je vais pouvoir m'y mettre
caprice
trouvé (sur ebay).

Ca change peut-être un petit peu le son (un peu plus "plein"). Ce qui me surprend, c'est que même avec le vibrato désactivé, le fait de tourner le potard d'intensité baisse quand même le volume.....
caprice
j'ai une petite question, ça fonctionne comme ça, mais le fil blanc sur la photo est libre, et n'est connécté à rien, c'est normal ?

En ce moment sur amplification...