Frais de douanes actuellement?

justman76
voila,j'ai un ami qui est importateur exportateur...et il habite,juste a coté de l'usine martin !!!
mais il peut m'avoir aussi des amplis pour une misere,genre un 5150-II pour 500€...enfin un truc halluciant...ca permettrai de revendre le mien et de me faire du bénef.... miaaaaaaaaaaaam......

donc pas besoin de vous faire un dessin,les guitares sont beaucoup moins cheres...elles aussi...

mai voila pour me les amener en france,il va devoir payer des frais de douanes...

je voualis savoir a combien ils sont actuellement pour un ampli et pour une guitare..car en général ils ont tendance a augmenter...
je ne peux pas deamander a mon ami...car il est partit la actuellement donc je peux aps le joindre mais il va faire un voyage aux states prochainnement.. ca pourrait etre interessant...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
tva à 19.6+ frais de douannes à 5%+ petites taxes en + , perso je m'en suis plus osuvent tiré pour 25/30% de taxes...

mais à 500euros l'mapli ca vaut le coup
baccus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    baccus
    le
tu passe par les ptits chemins pour rentrer mdr
justman76
lol,ben non...ca passera par bateau etc etc etc...

mais par exemple...je vis aux etats unis,je vais voir des amis en france pour 6 mois..je prends ma guitare..je ne paye aucune taxe???

car mon ami..il peut me l'acheter pour moi la bas..et revenir en disant que la guitare est pour lui...non?
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Ben oui.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Ah d'accord.

Non sérieusement si ton pote reviens des US à la main la guitare à la main il paiera pas de taxes. Si tu te la fais envoyer alors la $$.
justman76
il est importateur et exportateur...mais il se deplace sur les bateaux...donc il peut la prendre comme si c'était un objet a lui...donc pas de douanes.....

miaaaaaaaaaaaaammmm !!!!
Le Lampiste
Tu crois au père noël, les douaniers ne sont pas dupe, et si ce n’est pas déclaré, il taxe à leur façon !
Par bateau c’est Le Havre ou Marseille, et les douaniers de ces ports sont du genre à ne rien laissé passé, quelque soit la valeur de la marchandise.
Il y a une personne qui avait commandé des 78T au USA, et ils ont lui mis 45€ de taxe, pour eux 78T des années 40/50 ou disque récent c’est la même chose, il taxe plein pot.
Sur Roissy, il laisse passer jusqu’à 100$ en principe, au-dessus taxe automatique.
Et ce n’est pas la peine d’essayer de leur faire avaler des couleuvres genre cadeaux pour un ami, cousin ou autre cela ne marche pas, au contraire, ils appliquent le barème maxi.
Sou déclaré la valeur et la même chose, ils disposent de tous les tarifs de matériel, et si tu essayes de tricher tu es sûr de prendre le maximum.
Seul le matériel d’occasion peut rechercher et sans grande valeur et plus facilement susceptible de passer sans être assaisonné à la sauce douanière.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
justman76
oui mais si la personne qui est sur le bateau dit que la guitare lui appartient car il aime jouer avec durant les longues hueres de voyages..ils vont pas le taxer !!!

apres c'est mon ami qui est l'importateur..donc il me l'achete la bas avec ses sousous,puis il me la ramene et je le remùbourse..

je ne paye donc aucun frais non?
Le Lampiste
Tout dépend de la façon dont il a procédé !
Si la personne a fait sa déclaration avant de partir, comme il y a le document justificatif, ils laisseront passer, dans le cas contraire, il risque de lui faire payer la taxe sur l’objet importé.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
burningpat
Hello

Juste pour donner mon expérience je suis revenu du canada y'a 2 semaines avec une MARTIN toute neuve acheté là-bas et je suis passé comme une lettre à la poste à la douane, rien mm pas arrêté, mm pas controler, tranquille... bon il était 7H du mat' pt être que les douaniers n'étaient pas encore réveillé ou j'ai juste eu de la chance...
Mais c vrai que je flippais de me faire controler je ne sais pas trop ce que j'aurais sorti comme excuse...
Enfin voilà maintenant j'ai ma gratte toute neuve et je vais mm récupérer les taxes candienne dessus
le pied!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...