Frontman 25R

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    gyspsy
    le 02 May 09, 17:35
Bonjour,

je possède depuis peu un Frontman 25r , le son clair est super mais en sature c'est trop froid, j'ai essayé une pédale boss SD1 sur le canal clair mais ca ne suffit pas à réchauffer le son et obtenir une saturation douce.

Quelle pedale me conseillez vous ?, faut il mettre cette pedale sur le canal clean ou sur le canal overdrive avec le gain à 0

Merci à
dexter236
Une autre pédale changera rien. Un "petit" ampli 5w tout lampe changerait quelque chose et c'est pas trop cher.

www.thomann.de
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Pas con aussi ça! J'en ai un en plus de Art Tube et pour 40€, ça fonctionne vraiment bien. Tu vas réchauffer le son et tu pourras faire un peu saturer la lampe.

Conseil si tu fais ça, achète une lampe en plus directement car celle d'origine va bien mais..sans plus je trouve.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 03 May 09, 09:37
Ca va faire deux préamp de suite, ça s'apparente à mettre un pansement sur une jambe de bois. Le mieux serait sans doute de prendre un petit tout lampes et une pédale de disto.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #5
  • Publié par
    gyspsy
    le 05 May 09, 11:41
Merci pour les reponses, je vais suivre vos conseils et m'orienter vers un ART à lampes 40 euros environ ca me semble impossible un pedale a lampe sinon ou trouver cela??

par contre j'ai essayé le fender 5w à lampes de fender champion 600 le son est etriqué pas digne d'un ampli à lampes c'est un jouet s'il faut acheter un overdrive+ une pedale reverb ca revient cher pour le resultat obtenu
shaiko
  • #6
  • Publié par
    shaiko
    le 05 Apr 10, 20:33
salut Gyspsy, ca va ? Bon voila mon souci ... j'ai preté mon frontman à un pote pour qu'il repare une soudure, et pour cela il a du debrancher des cables d'alimentation du circuit imprimé .. le probleme c'est qu'il avait noté les branchements sur un papier, et ce papier .... il l'a perdu ... donc en gros est ce que tu crois que tu pourrais devisser le panneau de ton ampli et me prendre une photo de profil de la face droite (quand tu as le circuit devant toi) de facon à ce que je vois ou les cables de couleurs sont branchés .. il ne me manque plus qu'un à brancher mais je prefere ne pas faire de connerie avec l'electricité et me prendre du jus ... voila tiens moi au jus mec !

Bonne semaine

Naiko
www.myspace.com/blueembers
www.myspace.com/naikonaiko

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...