..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
goldenchild a écrit :
Sinon, j'aurais voulu savoir, qui parmi les utilisateurs de GP3/2502, ou équivalent chez VHT, avait eu l'oportunité de tester le Palmer PGA 04? J'avoue que cette petite bête me tente bien, mais j'aurais voulu savoir ce que peut donner un config de ce genre, pour savoir si ça vaut le coup d'acheter:

Guitare=>GP3=>2502 (canal A)=>PGA 04=>2502 (Canal B)=>HP (ou Cab)

Manu? PM?

D'autres aussi, hein!

Concernant la config, c'a a plus à voir avec la possibilité de passer l'ampli entier à travers une LoadBox, de placer les effets temporels après la disto du poweramp, et de réamplifier le tout via un deuxième poweramp.

Donc ma question est plus à voir comme:
L'association VHT Pittbull/Palmer fonctionne-t'elle pour du live ou de la répète, sachant que c'est la sortie poweramp qui est envoyée vers le Palmer PGA 04, qui contient une LoadBox?
PM. a écrit :
J'ai un Palmer PGA04, donc celui qui ne fait que simulateur de HP, pas celui qui simule l'ampli de puissance.
Et franchement c'est pas mal, je sais qui Gillou va hurler... Quoique j'ai des infos comprométantes
Par contre le Palmer a tendance a "simuler" un baffle en V30
En clair avec le Palmer j'arrivais a pe pret a obtenir un son qui se rapproche de mon VHT en V30. Par contre je n'arrive pas a avoir un son qui ressemble au Fatbottom.
Le gros avantage du Palmer c que tu as le grain de TON préamp et de TON ampli de puissance. ET là la dynamique de la section de puissance change pas mal de chose par rapport aux Pod (j'ai eu un POD2) et compagnie...
Après le truc c que ton son via le Palmer devient un son direct et là ton son ressort dans ton systéme MAO, et du coup tu vas régler ton ampli par rapport au son de tes enceintes de monitoring ou pire ton casque. Dans tous les cas t'as intéret a avoir un systéme bien neutre sans quoi tes réglages qui sonneront bien chez toi ne sonneront pe etre pas chez les autres.

Manu a écrit :
Je confirme ce que dit PM sauf pour les baffles en V30, je lui fait confiance, je n'ai pas pu comparer.

Les samples que j'ai fait et qui sont en bas du topic initial ont été fait avec un PGA-04 (et un MESA 2:90 en puissance).
Maintenant, je fais des prises micro devant le 4x12 et tu récupères la paramètre "air" dû à ces prises micro. Néanmoins, si t'as besoin d'enregistrer chez toi et que tu ne peux pas pousser l'ampli, comme l'a dit PM, tu conserves grain + dynamique de l'ampli, tout ça au casque et le rendu après est, à mon sens, une histoire de goûts et la qualité est là.

Comme expliqué plus haut, même si l'enregistrement est un des avantages de cette config, surtout lorsque l'on vit en appart, mes intérogations concernent surtout une utilisation en Live ou répète, donc pour sortir plus dans un poweramp, (canal B du 2502), que dans un système MAO.
Gillou a écrit :
Aucun projet de réédition du Fifty ST, mais à mon sens, il n'avait pas grand intéret, car sonnait quasiment comme un CL avec juste moins de gain, et la reverb en standard.

Merci pour l'info, et tant pis, car pour moi, il présentait un intérêt certain du à son absence de Master Volume, et donc une certaine complémentarité avec mon GP3/2502.

A part ça, personne pour m'éclairer sur la position du tone stack VHT dans le circuit? Siouplait

sinon Merci pour les réponses.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Le_mérou
Bon c'est moi qui propose et je ne donne pas ma liste de matos
Donc pour ma part c'est gp3, 2/90/2, intellifex xl de chez rocktron, et un 4x12 randall monté en p50-e.

Manu ton sample est en fait un line out du palmer sans aucune prise micro? C'est très intéresant ça, ça peut faire bien baisser les coûts de déplacement!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 04 Juin 2007, 09:08
Le_mérou a écrit :
Manu ton sample est en fait un line out du palmer sans aucune prise micro? C'est très intéresant ça, ça peut faire bien baisser les coûts de déplacement!!

Oui, là, pas de prise micro.
Le_mérou
Merci Manu
Ca sonne vraiment très bien, tu l'as mixé derrière ou c'est juste l'égalisation du gp3 et du palmer?
Ca me Dirait bien d'ajouter une prise palmer aux prises micro la prochaine fois ( par contre c'est cher!! Enfin avec une loadbox c'est quand même pas l'arnaque mais ça reste une somme)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 04 Juin 2007, 13:58
Merci. J'ai juste légèrement réégalisé après enregistrement le sample "Disto" et les "Riffs métal".
Le_mérou
Oi donc ça sonne réellement comme ça J'aime particulièrement le son riff metal aigus+ Vraiment sympa l'égalisation.
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
&mode=related&search=

ohhhh !!!
the5thorseman
Tristan Klein a écrit :
pourquoi t'en veux un?

Oui!

Le_mérou a écrit :
Ce serait sympa d'avoir la liste du matos VHT possédé par ceux qui se manifestent sur le premier post. Ca aiderait des gens comme Kronosphere à trouver leur bonheur, et pourquoi pas nous à essayer les différents vhts.
Qu'est-ce que vous en pensez? Je sais que tu n'avais pas envie d'un "users club" the5th mais je trouve que ce serait très intéressant pour du matos aussi rare.

Pas de problèmes si les gens sont d'accords, je peux mettre aussi les photos si vous voulez, je ne l'avais pas vraiment fait mais si ça vous dit, ça ne me gène pas.
Invité
  • Invité
AH BAH CA CHAUME PAS CHEZ MOI...

troisieme seaine d'enregistrement...et toujours rien d'autre que mon deliverance !

Drawmer
Pour ceux que ça interessent, je vend mon VHT 2902, je suis en train de sombrer du côté obscure de NOS .

Me contacter par MP !
..:: Pas de signature :P ::..
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
Tristan Klein a écrit :
AH BAH CA CHAUME PAS CHEZ MOI...

troisieme seaine d'enregistrement...et toujours rien d'autre que mon deliverance !

On a deja du te poser cette question mais qu'est ce donc que cette musicman ?
Invité
  • Invité
je n'en sais foutre rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...