Attention, mon fat bottom est un 2*12 ce qui peut rendre la comparaison avec un 4*12 Deliverance plus qu’hasardeuse. Par contre, j’ai déjà pu essayer ma CLX avec un 4*12 fat bottom. D’après mes souvenirs, la différence est proche de celle observée lors du passage du 2*12 fat bottom au 4*12 Deliverance. A savoir que le cab Deliverance permet d’aérer le son des cleans qui sont de ce fait moins secs et plus moelleux. Gillou a un terme vraiment fabuleux à ce sujet. Il parle d’un son plus « fruité ». Je trouve que ce terme sonne très juste. C’est plus riche en fait et c’est plus tendre. Par contre, en saturé, la différence est moindre je trouve. Sensible mais moindre. Le 4*12 Deliverance étant pan droit, tu as des basses énormes (un peu moins intenses avec le 4*12 Fat bottom pan coupé, ce qui est logique en soit). En solo, c’est un peu plus moelleux quand tu joues avec le micro grave mais le caractère intrinsèque est très similaire entre les 2 types de baffle. Je pense (enfin cela reste mon avis) que la principale différence s’entend au niveau des cleans bien meilleurs (une fois de plus, ce n’est que mon avis) avec le cab Deliverance.