..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
Avez vous pensé à l'expandora (le modéle 2000r); elle est trés chaude et trés "crémeuse"; à mon avis elle tranchera nikel avec le son un poil sec et droit d'un VHT.

J'en ai une, je la testerai avec ma CL 50.
vigier60
La AC booster me tente vraiment....
blackrandy
il sera plus cremeux et doux que le bb preamp.
vigier60
Par contre, j'ai bien aimé la ds1 sur la sigx... en mettant le tone sur 3/4, disto à 4 et level également à 4, je récupèrais un peu cette chaleur...

la bb préamp à l'air plus criarde non ? je ne suis pas un grand fana des sons aigus lol
blackrandy
oui elle est moins "douce" que la bb preamp, plus aigu
whitelion
J'ai liquidé mon AC car trop douce.
Je lui préfère la bb pour son coté plus "harsh".
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
blackrandy
nos avis se rejoignent donc bien, apres tout est une question de gout.
starsky11
Moi j'ai une BB et une AC.
Pas sur un VHT, mais sur un Diezel.
J'accroche pas des masses au BB, que je trouve un peu "fluet".
Le AC plus crémeux et épais me convient d'avantage.
Mais finalement je trouve ça assez inutile l'ajout d'un overdrive sur ce genre d'ampli, car du gain il y en a déjà à moudre. Un clean boost me semble plus intéressant, surtout quand on joue a bas volume. Genre RC ou en moins cher un Microamp.
guitarcanapé
surtout si le clean boost ne denature pas le grain de l'ampli car lorsqu'on achete un ampli haut de gamme c'est qu'on aime le grain, enfin j'espère. Une overdrive aussi bonne soit-elle denature (en bien ou en mal) et c'est ça qui me gene. Pour avoir fait un essai rapide des xotic il me semble que je m'orienterais vers un ac booster pour son coté un peu gras.
Pascal Boutin
salut
à considérer, que si la satur ou disto ou pédale que tu rajoutes peuvent aussi apporter un autre grain
et une couleur de son, pour 200 €, si le mariage amp + pédale est heureux..........pourquoi pas ?
PASCAL
blackrandy
les xotic sont netemment plus transparentes que les maxon ou les mxr (gtod) qui enlevent les graves
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
blackrandy a écrit :
les xotic sont netemment plus transparentes que les maxon ou les mxr (gtod) qui enlevent les graves

Je trouve ca sympa justement de pouvoir couper et de "tightiser" un peu le bas, c'est très pratique sur des amplis un peu muddy comme les marshaux. Après je joue toujours sur le même son donc pas de problème de différence de son avant et après enclenchement.
whitelion
Oui du gain il y en a à moudre avec ce type d'ampli.
J'utilise souvent le gain de l'ampli, (j'ai pas pas de VHT) et je ne cherche plus une masse de gain supplémentaire mais plutôt le coup de pouce en sus.

Je me tourne maintenant vers des clean boost et treble booster.
J'ai pas encore trouvé mon bonheur.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...