Merci les gars!
Pour rentrer dans les détails je dirais que:
- J'ai bien pensé à la solution du combo en parallèle à la CL 100, mais: Trop encombrant (j'ai revendu mon rack pour cette raison... et il n'y avait que 3 éléments dedans, mais quels éléments...
Alors un combo... d'autant que c'est pour agrémenter certains passages, pas pour jouer un set entier) et pas les finances en ce moment. (échéances impots, assurance... etc)
- J'en suis donc arrivé à la conclusion du préamp en // à mon ampli et j'y vois deux avantages:
1) Je conserve un seul et unique bloc ampli/caisson (gain d'encombrement)
2) En fonction du préamp choisi, je me fais grosso modo une config équivalente (dans l'esprit, plus que dans le son) à ce que je considère comme mon grââl en matière d'ampli (VHT CLX/Bogner XTC... Pour la CLX, sachant que je pars déja sur une base VHT...
)
- Reste donc à choisir le préampli. En fait, pour les raisons de budget indiquées plus haut, je pensais plutot me le fabriquer moi même, ce préamp, plutot que de l'acheter, et là, tout en rédigeant, je suis en train de regarder
les schémas du JC, heuuuuuu... Fender c'est pas mal non plus question cleans, et Vox aussi, et même un p'tit JTM 45, voire un 18W... D'ailleurs, pour les utilisateurs de CLX ou UL (et GP3 aussi), le clean VHT il serait plutot dans quel esprit: Vox ou Fender, ou autre?
Et puis, si le résultat est probant, rien ne m'empêche, plus tard, de faire mumuse avec des pédales sur mon "canal clair maison/Stevie M Fryette Custom"
Bref, me reste plus, en gros, qu'à me décider sur quel type de clean je cherche, et l'affaire est dans le cabas.
En tout cas, je sais que ça peut fonctionner... Et c'est un bon début.
@+
Fab.