..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Uncle Drunkbag
guitarcanapé a écrit :
manulonch a écrit :
Moi il me fait peur... c'est un mec qui te dis qu'on condo ceramique normal sonne pareil qu'un silver mica 30x plus cher... j'me pose des questions parfois.

Qu'est ce qu'il y a d'anormal là dedans ? c'est possible apres tout...

c'est quand même une base en audio non?
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
mijac a écrit :
Bonjour les VHT addicted

Je suis à la recherche d'un possesseur de baffle délivrence 2x12 ou 4x12 sur le secteur des vosges ou limitrophe qui aurait l'amabilité de me faire essayer son joujou

c'est pour coupler avec un rocktron prophesy + vht 2/502 BB

merci d'avance

Si tu as le courage de te tapper la Belgique...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
mijac
  • Custom Cool utilisateur
t'es dur là

merci quand même pour la proposition

je pense qu'il y a moyen de trouver plus près
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
J'ai un 2x12' Deliverance( que je ne vend pas bien sur). Localité: Bas Rhin, donc voisin. Hopla!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
Et la tof du circuit imprimé qui vient d'être postée, elle provient de quel ampli? Il y a ce genre de connerie dans tout les VHT? Je trouve ça sympa en tout cas.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
blackrandy
je sais pas si c dans tous, mais dans le deliverance ca y est.
Bondzu
Salut,
Quelqu'un saurai-t-il si il existe des housses de protection pour tête VHT?
Merci.

adzah
  • Special Total utilisateur
Ben pareil suis bien interessé par une housse pour mon baffle VHT deliverance je trouve rien! pour la tete D60 je vais opté pour un case chez Thomman .
pirate2k
Bonjour bonjour !

Quelqu'un peut me donner les caractéristiques d'un tête Pitbull Classic svp ? Ca sonne comment par rapport aux CL/Ultralead actuelles ?

Merci !

EDIT : j'ai trouvé tout seul ! ICI
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
goldenchild
Salut les cocos!

Avec mon groupe, on travaille sur de nouvelles compos, en ce moment.

Or, certaines de ces compos vont nécessiter un son vraiment clean sur certains passage, du coup, moi être bien embêté avec ma CL 100 EQ qui, je le rapelle pour les deux du fond, là bas, n'a pas de canal clair dédié.

Jusqu'à présent, je me suis démerdé tout seul, comme un grand, pour me bidouiller un semi clair en ajustant au potard de la gratte, lorsque besoin étaat, mais là...

Du coup, je me demandais si racorder un préamp (monocanal, dédié aux sons clairs, je l'ai déja dit, non? ) au return de ma boucle d'effets, et ensuite, jonggler avec une AB Box pour passer du clean aux deux saturs de mon ampli à moi que j'aime, pouvait s'envisager?

Sachant aussi que pour le moment, je gère le volume comme ceci:
- Volume des canaux vers 13/14H
- Volume général vers 13/14H
- Volume sonore global ajusté au moyen du potard FX mix. (La boucle est en série, donc le potard est un volume, et elle est enclenchée en permanence)
Si je branche qque chose dans le return, est ce que je garde la possibilité de gérer le volume via FX Mix?

Si tout cela est possible, il me reste encore à trouver le préamp idéal pour moi. Une (ou plusieurs) suggestion?

Concernant les sons clairs, j'ai jamais vraiment eu de gouts (ni de références d'ailleurs) très affirmés. tout ce que je sais, c'est que sur le GT6 Boss, que j'avais, avant, j'aimais bien la simu JC 120 (aggrémentée d'un poil de chorus... Justement. ) au point de n'utiliser que celle là. A part ça, j'ai toujours joué sur Marshall (du moins, jusqu'en 2006, où j'ai été Gilou-isé, en passant chez VHT). J'ai eu un GP 3, également, et... Pas, ou tellement peu utilisé le clean que je me rapelle même plus comment il sonne.

Merci d'avance.
@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Le_mérou
C'est pas plus simple de te prendre un combo avec une ab box plutôt?

Je pensais justement au jc-120, c'est sympa ça, et si t'aimais bien la simu tu risques d'aimer l'original, c'est pas particulièrement typé justement, on ne peut pas détester.

Ecoute les sons clean de Metallica ( pour and justice for all je suis sûr mais sur le black album ça doit être ça aussi )
Bender the Pimp
Tu peux parfaitement le faire. J'ai déja fonctionné comme ça (deux préamplis avec une AB Box). J'utilisais la satu de l'un, et le son clair de l'autre (un son clair type Jazz Chorus d'ailleurs ).Maintenant, reste à trouver un préampli dédié au son clair. Truc intéressant à savoir, le clean que j'utilisais c'est le canal clean transistor du ADA MP1, qui donne justement un son de Jazz Chorus. Bon, moi je n'utilisais que le son clean de ce préamp car il était défectueux niveau des canaux saturés (gros buzz qui le rendait inutilisable ( ).
Le_mérou
http://www.amphitryon-music.com/
Pas forcément représentatif comme passage mais un petit aperçu du rendu depuis qu'on est passé complètement en VHT.
J'espère avoir des passages un peu plus représentatifs pour vous amis guitaristes à poster prochainement
goldenchild
Merci les gars!

Pour rentrer dans les détails je dirais que:
- J'ai bien pensé à la solution du combo en parallèle à la CL 100, mais: Trop encombrant (j'ai revendu mon rack pour cette raison... et il n'y avait que 3 éléments dedans, mais quels éléments... Alors un combo... d'autant que c'est pour agrémenter certains passages, pas pour jouer un set entier) et pas les finances en ce moment. (échéances impots, assurance... etc)

- J'en suis donc arrivé à la conclusion du préamp en // à mon ampli et j'y vois deux avantages:
1) Je conserve un seul et unique bloc ampli/caisson (gain d'encombrement)
2) En fonction du préamp choisi, je me fais grosso modo une config équivalente (dans l'esprit, plus que dans le son) à ce que je considère comme mon grââl en matière d'ampli (VHT CLX/Bogner XTC... Pour la CLX, sachant que je pars déja sur une base VHT... )

- Reste donc à choisir le préampli. En fait, pour les raisons de budget indiquées plus haut, je pensais plutot me le fabriquer moi même, ce préamp, plutot que de l'acheter, et là, tout en rédigeant, je suis en train de regarder les schémas du JC, heuuuuuu... Fender c'est pas mal non plus question cleans, et Vox aussi, et même un p'tit JTM 45, voire un 18W... D'ailleurs, pour les utilisateurs de CLX ou UL (et GP3 aussi), le clean VHT il serait plutot dans quel esprit: Vox ou Fender, ou autre?
Et puis, si le résultat est probant, rien ne m'empêche, plus tard, de faire mumuse avec des pédales sur mon "canal clair maison/Stevie M Fryette Custom"

Bref, me reste plus, en gros, qu'à me décider sur quel type de clean je cherche, et l'affaire est dans le cabas.

En tout cas, je sais que ça peut fonctionner... Et c'est un bon début.

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Dans cet esprit, je verrais bien le préampli Voodoo Lab....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...