Fusible alim qui saute tout le temps!

Salut à tous,
j'ai un souci (petit? gros?) avec ma tête JCM900 dual reverb depuis 1 semaine: le fusible d'alim (T2A) saute tout le temps. La tête s'allume, correct, j'enlève le stand by et là il y a un bruit sourd quelques secondes et tout s'éteint. Je remplace le fusible (j'ai même mis un 1ampère) et pareil. J'ai recommencé en switchant ma tête sur 50w et pareil NOM DIDIOU!!!!! En plus, la 2ème lampe de puissance à gauche s'est éclairée bizarre d'une lueur violette...
Je vais checker ça avec un technicien mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne et me dire ce que ça peut être... Je compte sur Doc Gilou.
Saint Gilou priez pour nous!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oula t'es fou, toi...

Bon, plusieurs pistes:
- as-tu bien remplacé le fusible T2A par le même ? Le T (pour Temporisé) est hyper important, si tu mets un normal (F), ça claque à tous les coups.

Ensuite, un diagnostic différentiel. Si l'ampli s'allume bien, mais qu'il claque au standby, c'est un problème non directement lié au transfo d'alim, mais postérieur à celui-ci. Or, que trouve-t'on après le transfo d'alim ? Les lampes...
Dans 75% des cas, les problèmes rencontrés dans les amplis à lampes sont justement dûs aux lampes, ce qui semblerait être le cas avec la couleur bizarre d'une des lampes.
Ca peut être aussi un composant autour des lampes qui est en court-jus et qui balance un courant bizarre à cette lampe...

De toutes façons, tu ne peux rien faire tout seul, tu dois voir ça avec un techno compétent. Tu pourrais demander à Manulonch sur le forum, il est techno à Mons en Belgique, c'est peut-être pas trop loin de chez toi...
Yeah Gillou!!! T'as raison sur toute la ligne!!! T'es le meilleur!!! LES GARS, ce gars est top!!!

Bon, en vrai, j'ai été voir mon Doc Marshall à Lens (L' boss du tube dans le 62), il m'a changé mes 4 GT 6L6s de puissance et remis des petiots fusibles (de chez Marshall Woooo!!!). C'était bien un problème de lampe qui foirait... Il avait jamais vu ça une lampe violette!!! On a même cru que c'était un truc d'aliens, avec femme nue qui danse dans la lumière et tout... Voilà, ça m'a coûté 148 Euro (biasage compris), ça a pris 35 minutes.
Ca va rocker!!! Merci Gillou, t'as eu tout bon.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Y a pas de ouak !
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
ça y est, Gillou est vénéré

salut a toi au grand gourou
pierro
membre de la ENGL team