Non, ca ne vient pas de la parce que l'ampli a fond sans signal en entrée ne dissipe rien ( ou presque )
Ca peut venir soit d'un court-circuit qq part dans l'ampli.
Soit un fusible de mauvaise qualité qui n'est pas etanche et dont le filament s'est oxidé au fil du temps, sa valeur a chuté peu à peu et crac.... peté.
j'l'ai changé et l'ampli marche très bien depuis, le fil dans le fusible semblait immobile et sur ce qui est visible, il a pas l'air foutu (il doit l'être quand même à une extrémité, j'imagine), mais y'a des petits grains noirs pointus dedans...
edit : j'l'ai ouvert, le fil est intact, c'est la soudure du fil au culot qui a fondu, c'est normal ?
Ca arrive, c'est un fusible de qualité courante, rien de grave quoi !
tu reconnais comment un bon fusible d'un moyen ? dans les boutiques pour non professionnels, en général, y'a pas trop le choix, t'as qu'un modèle par taille/ampérage...
terb> ouais c'est vrai, mais là, c'était à l'allumage
Comment les reconnaitre ?
Au prix.... les meilleurs sont les sous-vide de classe X2 qui coutent 10x le prix d'un fusible normal.
Ils sont utilisés en indutries ou il ne peut pas se creer d'arc electrique ou de debut de flammes.
Pour les amplis les fusibles normaux sont tout a fait suffisant, ca claques, tu remplaces.
bonjour je remonte ce topic...:
sur un marshall jmp 2204 de 1981, le fusible ht saute ...
je joue 5 min , puis d'un coup le volume diminue et en 4/5 sec j ai plus de son et le fusible a sauté....cà me l'a déjà fait 3/4 fois et j ai du changer le fusible, mais là y a un probleme un peu plus sérieux..
quelles peuvent etre les raisons? lampes HS? soudures morte ?
condos qui fuit ??
Le volume qui diminue pendant 4/5s, c'est la conséquence du fusible qui a lâché : les condensateur de filtrage se vident "doucement"
Pour trouver la panne ... ça peut venir d'un peu n'importe où effectivement, mais principalement d'un tube mort / court-circuit (condensateur/résistance/qqch d'externe à l'ampli ...)
Il faut l'ouvrir et tout vérifier pour savoir, et pour ça => technicien obligatoire !!
Mon pere est technicien dans ce domaine cà tombe bien, je voulais savoir si cà pouvait etre un truc tout con avant d aller l emmerder avec cà
je posterai le resultat