Fusible qui saute sur AC 30 CC2 que faire???

• Publié par
    apilard
    le
bonjour a tous , j'ai un blem avec mon fusible d'alim sur mon ac 30 , ca fait 6mois ke je l'ai , et depuis une semaine le fusible d'alim (2amp temp) ne tien plus ..... apparament le blem est connu sur ac 15 mais pas sur ac 30.....help !!!! merci arnaud
ROminoü.
C'est comme avec tuos fusible qui saute bien... Il ne te reste plus qu'à le remplacer... Enfin je crois ... C'est quand même fou de payer un prix pareil pour un ampli dont les fusibles sautes souvent (en particulier pour l'ac15 je parle)

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
  • Publié par
    apilard
    le
c gentil mais je crois qu'il ya vraiment un blem reconnu de fusible d'amperage trop faible pour l'ac 15 par contre pour l'ac 30 ca viendrai apparament d'autre chose.....pour info je l'ai deja changé 2 fois !!! ;-)

mais jpense comme toi kan tu fou 1000 e ds un ampli ca fai chier qu'il deconne au bout de six mois........
grizzli68
Salut,

C'est un 3A temporisé il me semble...de 2 chose l'une soit "ils" ont mal évalué le fusible dans ce cas essaye un 4 A soit il y a un blème sur ton ampli. Maintenant s'il y a effectivement un blème soit tu essaye de le réparer soit tu le fait faire...mais s'il est sous garantie vaut mieux le renvoyer...

Tu peux essayer d'enlever les lampes et voir ce que ca donne si le fusible ne saute plus ben il ya peut être un pb avec une lampe commence par enlever la GZ34 c'est le tube redreseur si ca saute encore il y a un pb avec ton transfo d'alim
  • Publié par
    apilard
    le
en fait a la base c un 2amp temp sur l'ac30.C sur les ac15 qu il est trop leger ,le probleme est connu mais pas sur les ac30... je me suis renseigné apparament le blem viendrai des lampe de puissance qu'il fo changer ou du transfo d'alim .... je preferai que ca vienne d lampes !!!

merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si jamais c'est le transfo d'alim, il faudra faire jouer la garantie..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    apilard
    le
j'imagine que c cher un transfo ????

ca me fais chier de faire jouer la garantie ds la mesure ou je l'ai acheté chez thomann , du coup il va etre immobilisé genre 2 mois ... j'en ai besoin g pas mal de concert d le mois de septembre....

merci
  • Publié par
    apilard
    le
au fait g oublié de vs preciser qu'avant que le fuse grille , le vox me fait parfois un petit bruit etrange ,genre ressort qui vibre .....dites moi que c les lampes pitié !!! j veu pa le renvoyer chez thoman !!!

ROminoü.
Ben moi je pense plus pour un problème de transfo aussi... J'y ai réfléchi hier soir avant de dormir...

Je vois pas ce que ça pourrait être d'autre...

Arf 999 euros qui déconnent jtrouve ca vraiment pas cool de la part de vox... M'enfin vox ca reste ma chérie... Comme pour beaucoup.

ROminou.
dans l’enfer des villes
c sympa de penser a mon blem avant de t'endormir

en tou k tu me rassure pas du tout la .....

g jamais eu de fumé ou de perte de son .... au bout de 6mois un transfo d'alim ca peut lacher ????

merci
ROminoü.
Ben c'est comme pour une voiture... Y'en a quelques unes qui sont bizarrement fabriquées^^ AU bout de 3 mois t'as une durite, ou une courroie ou un truc dans le genre qui pète!

Mais bon t'as ta garantie non?Normalement tu ne devrais avoir aucun problème! Thomann est on ne peut plus sérieux pour ce genre de chose Ben écoute c'est en regardant mon vox (tu sais comme on regarde une jolie fille^^) que j'ai pensé au tient...

Enfin voilà!

ROminou.
dans l’enfer des villes
ouai il est sous garantie , mais j'en ai besoin , g des dates au mois de septembre... thoman va l'immobiliser au moins un mois je suppose ???

merci
grizzli68
Ben je te l'ai dit: vire la lampe redresseuse si il saute encore le blème est en amont et il n'y a que le transfo d'alim, le switch et le cordon secteur...
apparament ca pourrai etre ca ,g contacté audio tube tech ,ils m'en ont parlé aussi..... aprés g plein de son de cloche different ... de tte maniere g un pote ingé en electro qui doit lui faire un diagnostik avec oscillo et tt le matos qui fo ... j'aviserai ensuite j'esper simplement ke c pas le transfo.....

d'ailleur tu sais a combien ca revien un transfo d'alim ?

merci pour t conseil en tout k . arnaud.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les transfos, c'est pas spécialement cadeau....
Compte un minimum de 100 €....

Les symptômes que tu décris me font penser à une redresseuse qui se met en cours-jus dès qu'elle est en température...
Donc pour moi, c'est la piste à explorer en premier, vu le faible prix du bazar....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...