Fusible saute lors de la mise sous tension

• Publié par
    eTRace
    le
Bonjour,

Je viens tout juste de me mettre à la guitare électrique (folk avant) et il m'arrive une petite mésaventure avec un ampli 15G de chez Fender.

Lors d'une tentative de branchement d'une pédale multi-effets, une erreur de branchement à engendré une grésillement et le fusible à fondu. Je me suis donc chargé d'en racheter mais il a cramé dès sa mise sous tension.

Que puis-je faire ?

Merci
  • Publié par
    eTRace
    le
Jte remercie du conseil mais il ne s'agit pas d'un ampli sous garantie donc j'aurai souhaité la réparer moi-même.
francoix
Vérifie que tu as bien remplacé par un fusible de même type et calibre. Essaye un médium ou slow blow si par hasard tu as mis un rapide.
Si même avec un slow blow, ca claque à l'allumage, c'est que tu as fais une belle boulette!
Est-ce que tu peux détailler exactement ce que tu as fait comme erreur de câblage?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    eTRace
    le
Finalement il semblerait que ce soit le transistor qui est lâché => nous verrons bien si cette fois ça marche ^^

Merci à ton aide en tt cas !
Maltigow
"le" transistor ? Oo'
Maltigow
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
Maltigow a écrit :
"le" transistor ? Oo'

+1

c'est quel transistor qui a lâché ? dans l'alim ? l'étage final ?

dans tous les cas si c'est un élément grillé qui court-circuite l'alim c'est normal que ton fusible brûle à chaque mise sous tension.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

En ce moment sur ampli et préampli guitare...