Fusion de la guitare dans le mixage

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Ne sachant pas trop où poser ce post je le met ici...
Une question de mixage.
Aprés avoir bien réfléchi au topic Gros son sur lequel on pouvai noter votre amour du médium ( qui aprés utilisation déchire tout!) je me pose une petite question:
Ok pour jouer tout seul une équalisation en V (merci fend) avec de bonnes basses et médiums creusés donne l'impression d'avoir un bon son, certes, mais sur un enregistrement que choisir? Sachant qu'un ingé son est capable de faire des choses qu'on imagine pas, est il intéressant ( pour du métal/néo) d'enregistrer la guitare creusée donc gros son avec une grosse basse bien ronde ce qui ferai un double gros son si je puis dire! Ou vaut mieu privilégier les basses pour la basse et les médiums pour la gratte ( qui donne pas forcément un son énorme, mais audible)?
Ce qui voudrai dire enregistrer la guitare avec un son limite de tafiole sans basses mais médiumisée?
Des idées?
merci
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Je crois qu'il ne faut pas penser aux les instruments d'un groupe de façon individuelle. Ce que je veux dire, c'est que quand on mixe par exemple une basse et une guitare électrique, on peu parfois couper les médium de la basse ce qui va rendre le son plus sourd, et couper les basses fréquences de la guitare ce qui va rendre le son plus light. Evidemment, séparément, chaque instrument à l'air de manquer de quelque chose. Mais ensemble, le spectre de fréquence est bien rempli donc ça va...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
humanstar
on pouvait pas mieux répondre...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
pour la guitare, on met de tout dans le son à dose respectable et équilibrée sur l'ampli, c'est pour ça qu'on utilise souvent des 2203 qui ont un spectre très large, et après on vire ce qui ne nous intéresse pas ou on boost ce qui nous plait dans le son, le tout par rapport à tous les instruments! voilà

En ce moment sur amplification...