Futur achat d'ampli demande conseils

• Publié par
    erth0
    le
Salut!

Je compte racheter un ampli pour la raison suivante : je possède une Jackson équipée de SD Invader (des vrais, pas des Duncan Design) et la pédale dime distortion de chez Dunlop. Mon problème est que je joue sur un HOHNER Force 15w, ampli certes peu onéreux mais extrêmement limité. Avec un tel ampli je ne peux pas profiter du potentiel de mon matos.

Donc je voudrais avoir des conseils sur quels amplis aux alentours de 300€ sont assez costauds pour supporter une grosse distortion poussée au niveau des basses.

Si vous pouviez me donner une petite liste (4 ou 5) des amplis dans cette catégorie, vous sauveriez ma passion car parfois j'ai envie de casser mon Hohner. Je demande ça parce que j'ai écumé nombre de sites de vente d'amplis, mais je ne peux pas savoir comment ça sonne, et je n'ai pas envie de me taper 12 magasins avec tout mon matos pour tester les amplis.

Merci beaucoup
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Alors voilà, corrigez moi si je me trompe mais pour jouer "violent" il
y a ça :

Hughes&Kettner Edition Blue 30w ou 60w (249€ ou 309€)
Marshall MG30DFX (249€)
Peavey Bandit 112S (299€)
Rocktron Rampage R80 (293€) (je connais pas le son, mais dans les prix)
Vox VR30 (199€)

Voilà tout n'est par orienté forcement Métal ou Hard ou autres mais bon
ca devrait etre bon quand meme!
  • Publié par
    erth0
    le
Merci infiniment pour cette liste. Je n'aurais jamais pensé au H&K.
Par contre pourriez-vous m'indiquer où vous avez trouvé un BANDIT 112 a 299€ ? J'ai cherché et je ne l'ai pas trouvé à moins de 340
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
J'ai trouvé ces prix sur thomann.de, un revendeur allemand très serieux.
10€ de frais de port et il y a beaucoup de chose.

Voilà, bon achat.
marcelfonfon
Atheist a écrit :
Hughes&Kettner Edition Blue 30w ou 60w (249€ ou 309€
Marshall MG30DFX (249€
Peavey Bandit 112S (299€
Rocktron Rampage R80 (293€ (je connais pas le son, mais dans les prix)
Vox VR30 (199€

Vox c'est violent? heureusement que y'a la dunlop derriere
et le marshall mg est franchement pas top un son mou... si tu peux, regardes plutot en occas, tu devrais pouvoir trouver des petits combos a lampes plus sympa, surtout au vue de ta gratte JACKSON POWER!!!
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Je sais c'est pas très orienté metal et compagnie mais n'était pas trop
connaisseur j'ai donné des marques valeur sure et qui je
suis convaincu sont polyvalentes.

Certes si on peut trouver un combo lampe
marcelfonfon
erth0 tu te feras plus plaisir sur un petit lampe... et puis marshall est une valeur sûre... quand on tape dans le haut de gamme... parce que serieux, la serie des mg c'est de la m**de en boite par paquets de 250
a mon avis, un randall est une valeur tout aussi sûre et qui correspondra mieux a ton style
vends line 6 spider 2 hd150 plus son baffle https://www.guitariste.com/for(...)line6
marcelfonfon
et pourquoi pas un peavey classic 30? beaucoup de gens en disent du bien, il est parait-il (je ne l'ai pas testé personnellement) assez transparent, et puis pour ce qui est de la disto tu as ta pedale
vends line 6 spider 2 hd150 plus son baffle https://www.guitariste.com/for(...)line6
Dream-X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dream-X
    le
achete mesa boogie pour seulement 10 fois plus que ton budget tu pourra avoir des amplis moyennes gamme de chez eux ... bon ok ok je sort

si tu pouvais monter ton budget a 450 € tu aurait un choix alors bien meilleur, et bien plus vaste, je te conseille de monter un petit peu plus ton budget...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...