Gagner du volume

dondon
  • dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le 08 Mai 2006, 11:16
Salut a tous.

Je possède un Peavey transtube 60W en 8homs(si m'a mémoire est bonne), j'adore cet ampli est donc j'ai pas envie d'en changer !
Par contre de temps en temps, je joue en groupe, et c'est clair que meme avec sa grande gueule 60w ça suffit pas.

Alors j'ai pensé a quelques alternative et j'aimerais vos conseils:

Soit je me fabrique une baffle que je branche sur du 4homs de manière a gagner 20W, c'est dit sur la notice, auquel cas je sais pas comment choisir le nombre est la taille des HPs.

_Ou je rachette le meme(2 fois plus de bonheur ) et je pourrais jouer en 2*60 stéreo avec mon multi effets.

Qu'en pensez vous , les deux soluces me plaisent bien, mais j'ai un doutes sur l'efficacité.
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Mai 2006, 20:34
ce serait pas un express 112? ha, j'ai le même, c'était mon premier ampli (il me sert maintenant de table de nuit...)

vu le prix de ces amplis, je te conseillerais d'en acheter un deuxième, pour la stéreo. rien de mieux que la stereo...

mais honnêtement, c'est quand même pas terrible comme ampli. tu as joué sur quoi d'autre pour l'aimer à ce point?
dondon
  • dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le 17 Mai 2006, 17:14
C'est un studio pro, j'te l'accorde c'est sans doute pas un ampli de compète, mais je trouve que ça sonne rudement bien ... en même temps j'ai commencé sur un cube 30!

J'ai relu la notice, et j'me suis emballé, la seul chose que je puisse faire c'est branché un HP externe(en 65W).

Quelle puissance fait le Celestion
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 17 Mai 2006, 18:12
il y a aussi l'Eminence Governor qui a rendement élévé (102dB) et qu'on trouve chez Thomann à un prix trés interessant :
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

le Celestion Century Vintage a un rendement de 99dB et a une puissance admissible de 60W (un peu juste pour toi si tu pousses ton ampli à bloc) ;
Earthworm Jim
dondon a écrit :
C'est un studio pro, j'te l'accorde c'est sans doute pas un ampli de compète, mais je trouve que ça sonne rudement bien ... en même temps j'ai commencé sur un cube 30!

J'ai relu la notice, et j'me suis emballé, la seul chose que je puisse faire c'est branché un HP externe(en 65W).

Quelle puissance fait le Celestion

qu'est-ce que tu lui reproche au cube 30? j'ai un studio pro depuis 5ans et j'ai eu souvent l'occaz de joué sur cube 30, j'ai trouvé que le son était meilleur perso
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Loco
manulonch a écrit :
Change ton Hp pour un HP à haut rendement genre Celestion Century Vintage, tu gagneras en volume sonore tout en ameliorant le rendu sonore de ton ampli.

+10000 !

Idem pour l'Eminence Governor d'ailleurs (qui a un encore meilleur rendement).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
classic30
il donne quoi par rapport au celestion vintage 30 cet eminence governor? ( ya t-il un concurent chez eminence du v30 avec les memes caractérisques ?)
youpi
nico MG
Eminence a fait 2 "copies" du V30 : le Legend V12, et le Governor ;
d'apres ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le V12 a un peu plus de basses que le V30 ;
francoix
les courbes de réponse sont très proches effectivement. Avec une pente plus prononcée dans le début du spectre pour le V12 qui atteint les 95db environ pour 100Hz et une grosse bosse dans les 2khz (jusqu'à 115db) alors que le V30 est un peu plus bas.
Le V30 semble donc plus homogène graphiquement, ce qui ne veut rien dire du point de vue de l'oreille bien sûr.
Donc des basses plus soutenue sans doute, et une percée en lead certainement plus facile. M'enfin les courbes, c'est un peu trop "objectif" pour parler au musicien
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...