Ge 7 et déceptions (ca va mieux)

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 08 Déc 2004, 22:16
J'utilise mon gE7 comme clean boost, donc en gros le boost individuel des fréquences n'est quasiment pas utilisé; j'utilise simplement le contrôle de volume (à droite) pour booster le signal qui rentre dans l'ampli.
Super résultat dans un ampli qui crunche un peu, ça envoie la purée tout en gardant bien la définition dess notes.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Oui haslar, moi aussi je l'utilisais comme ca en entré avec qd meme une petite bossounette sur les médiums, ca présence à mort !
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
Tu veux un son de wha qui ne bouge pas ?
Et bien le plus simple c'est de faire comme beaucoup de gratteux prendre une WHA et ne pas la bouger.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
c'est vrai que le GE7 dans la boucle d'effet est tres sensible, il vaus mieux eviter les reglages bourrins.

Moi je l'utilise pour booster des solo en montant le volume (et en amputant un peu des aigues pour pas abimer les oreilles) ou alors en son clair pour avoir plus de basses
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
Aheu a écrit :
Tu veux un son de wha qui ne bouge pas ?
Et bien le plus simple c'est de faire comme beaucoup de gratteux prendre une WHA et ne pas la bouger.

ouep! j'ai deja essayé mais deja que c t pas fastoche de trouver a la main la bonne position, sur scene je vois mal comment je vais faire.

Je joue assez crispé et generalement avec le bassiste on a deja du mal a tenir debout et a eviter la batterie (alcool + petite scene).

Faudrait en demonter une et la bloquer définitivement en mettant la bonne self (ou potard j sais pas).
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
ouais c'est pas bete de rajouter un potar et un switch pour choisir entre la wha ou le potard preselectionné
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
de toute facon je n'ai eu cette idée qu'en essayant une cry bébé d'un pote et ca ne m'a pas trop convaincu.

Une vox pit'etre.

d'ailleur dans le premier album de b sabbath (enorme cet album d'ailleur) je crois que le guitariste utilise ca puisque il balaye tres peu avec la wha.
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
Est ce que dans les wha wha, on fait vaier une bobine ou une resistance ?
est ce qu'il y a une fourchette de valeurs ?

Si je fais ce montage, je met la wha ds l'entre ou dans la boucle ?
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
up

En ce moment sur amplification...