Bonjour,
Bon je poste dans la rubrique Ampli car c'est l'ampli qui va décider du budget.
Voici mon matos actuellement :
- Yamaha Pacifica 112
- Fender Hot Rod Deluxe Emerald (Celestion V30) avec les 3 lampes de préampli changée
- Un Weber MiniMass 50W pour calmer la bestiole ci-dessus.
- Pédale Overdrive Marshall JH1
Et pour le matos "annexe" :
- Un POD 2.0
- Un Pocket POD
- Un VOX Amplug AC30
Je n'arrive pas à maitriser le son de mon HRD (volume, disto) et ma guitare de débutant atteint ses limites (ou plutôt j'atteins les limites de ma guitare). Sans atteindre des sommets, j'ai 4 ans de guitare derrière moi dont 4 ans de groupe => pas bcp de théories en tête et de technique dans les doigts, sans être manchot.
Voilà le décor.
J'aimerais monter en gamme pour ma guitare, et trouver un ampli qui sonne suffisamment en répète et en concert. On fait surtout des covers de grands classiques de rock (ACDC, RHCP, Police, Franz Ferdinand, Noir Désir bref... rien d'extrême).
Niveau son, j'aime la versatilité de la configuration HSS sur une guitare. Et j'aime le son un peu rond et chaud.
Ma première idée était de tout revendre (sauf la Pacifica, cadeau de fiançailles...) pour me payer une Fender Strat en config HSS et un Super Champ XD, ce qui me permettrait de ne presque rien dépenser si je me débrouille à bien revendre et de garder tout un panel de sonorités.
J'aimerais quelques avis sur le confort de jeu et le son des Strat Fender (NAS, Highway1 etc ...) et sur le Super Champ XD dans le cadre d'un groupe.
Je vous remercie d'avance, c'est toujours une plaie de choisir quand on a autant de choix.
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett
Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio