Gillou --> pleins de questions !

clark.kent4
Salut !
Donc j'ai plusieures questions... Comme je te l'ai dit je suis en train de me faire une Tube Driver. J'ai donc besoin d'une 12AX7 ET d'un support de lampe...

Déjà, quel type de support je dois prendre ? (Je suppose Support Pour Circuits Imprimés mais j'aimerais être sûr...)
Le support de lampe s'est sensiblement la même chose qu'un support de circuit intégré ? (c'est-à-dire qu'on soude le support pour pas cramer le CI et on le pose dessus pour que ça fasse contact...)

Sinon pour les potard ce serait :
- 500k log
- 100k log
- 100k linéaire
- 500k linéaire

Ha oui... Tu vendrais des boitiers pour pédales ?

Merci beaucoup !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faut prendre déjà des support céramique, c'est bien mieux que le plastoc..
Ensuite, chassis ou CI, tout dépend de ta conception...le support chassis est comme son nom l'indique fixé sur le chassis et on soude des fils volants sur les pattes, ça convient bien aux montages en l'air. En aucun cas on ne le pose sur le CI pour "que ça fasse contact"..

Regarde à quoi ça ressemble:
Chassis:

CI:

Sinon oui, je peux avoir des boitiers Electro-Harmonix pour pédales à lampes (2 lampes), identiques à celui-ci:

Pour le reste, je te réponds en MP.
clark.kent4
il faut que je prenne un support 8 pattes pour des 12AX7 ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
9 pattes= noval.
clark.kent4
Mamy Noval ! Elle me fait bien rire ta blague Manulonch !

Sinon...

Sur cette image, ils ne montrent que 8 pattes....
Ca existe des 12AX7 en amplification (sorry j'suis une bille dans tout ça...).
Ici y a besoin d'une lampe de préamp...
clark.kent4
Hop là encore une question !
Est-ce que j'aurais plus de dynamique avec une 12AT7 ou une 12AX7 ? (Dîtes le moi quand je deviens lourd...)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
12AX7 = préampli.

Tu auras plus de gaufre avec un 12AX7, et tu pourras plus choisir ton grain, comme il y en a pas mal sur le marché...
McColson
ils ne montrent que 8 pattes car le filament de la lampe est alimentée en 12.6V or la 9ème patte sert lorsque celle-ci est alimentée en 6.3V. Voilà donc pourquoi cela n'apparait pas sur le layout.
Pour la 12AT7 ou 12AX7, je dirais t'as qu'a tester ! Je garderais la 12AX7 perso pour le gain mais pour la dynamique ?...
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
clark.kent4
ok donc la 9ème patte n'est pas à souder !

En ce moment sur amplification...