Grain ( ou son plutôt ) Acédécien....

Mady_Roar
hey l'eau à tous !
Etant en changement de matos un problème se pose a moi....Quel ampli choisir ? Pour cela je vais avoir besoin de votre aide
Alros voila , j'aimerais un ampli qui est le grain acédécien bien claquant ou qui s'en rapprocherais le plus....
Combo ou tete => et bien pour moi se sera une tete , mais reste a voir du côter de Marshall, et là ce n'est pas une mince affaire , je ne m'y connait pas tellement en ampli a loupiottes. Je voudrais mettre la main sur un vieux marshall, un vieux jcm800 peut-etre....Mais quel série ?
Bien entendu le JTM45 m'a éffleuré l'esprit mais j'ai lu sur des posts qu'il fallait le pousser pas mal pour le faire cruncher . J'ai entendu aussi des gens parler de Master volume , a quoi sert-il ? Et dans ce cas vaudrais t-il mieux que ma futur tête en possede un ?
Niveau puissance j'pencherais pour un 50 watt lampe => pour les répètes

Alors voila a travers toutes cette série de questions il y en a une qui revient, quel ampli pour le son ( grain ) acédécien ?

PS : cette ampli s'accompagnera bien sur d'un tite SG

Merci d'avance de me répondre !
( ah oui au fait j'ai éffectué une recherche au préalable , mais je n'avais pas toutes les réponses a mes questions donc je me suis permis de poster :-D )
ayanamsa
beuh le grain c'est typique aux marques (dans 90 % des cas ...) pour ac/dc un vieux Marshmall fera l'affaire .. ou une tête reissue (mais la tu banque :mrgreen..
ca c'est pour le côté général, après comme il a été dit, ac/dc c'est aussi du mesa boogie pour la tournée The Razors Edge... Enfin de ce que l'on m'a dit ... MaLcoLm aurait joué sur du Wizard ...

Question grain, on y est ...
Ensuite question son ... t'y sera jamais, maistu pourra te rapprocher de l'esprit du son, ou alors d'un son pour le quel des novices te diront "tain ca sonne ac/dc ça" .. et pour ça .. Teste Teste Teste ...

Va dnas des petits concerts et teste les têtes des groupes (certains sont sympa et te laisse faire un petit test )... c'est le mieux ...
Mady_Roar
Merci pour ta réponse chips
Pense tu qu'un veiux JCM800 ferait l'affaire ?
Bien entendu j'irais essayé tout cela , jachèterais aps à l'aveuglette...
Et sinon en ce qui concerne le potard du Master volume , sa sert a quoi exactement ? ( faire saturé l'étage de puissance ? j'pense pas mais bon j'demande....)
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui un vieux 800 type 2203 ferait bien l'affaire
le master volume sert à avoir le taux de crunch/disto que tu veux au volume que tu souhaites en gros...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Mady_Roar
Anje a écrit :
oui un vieux 800 type 2203 ferait bien l'affaire
le master volume sert à avoir le taux de crunch/disto que tu veux au volume que tu souhaites en gros...

Dac, merci
Et sinon sa peux se trouver autour de combien ? ( autour des 700 reuros ?? )
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
ça dépend des modèles, mais oui autour de 700/800 euros sans trop de problème
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
D'accord avec Anje, sauf que je te conseillerais plutôt le 2204 (la version 50 watts du 2203), plus facilement exploitable dans des circonstances "normales" (répèt', scènes) à mon goût.
Mady_Roar
Doc Loco a écrit :
D'accord avec Anje, sauf que je te conseillerais plutôt le 2204 (la version 50 watts du 2203), plus facilement exploitable dans des circonstances "normales" (répèt', scènes) à mon goût.

Ok , du 50 watt c'est ce qu'il me faudrais, plus gréable quand meme.....
Donc si mon petit cerveau a tout suvi :
_2203 = 100 watt
_2204 = 50 watt
[ terb_ ]
700e un 2203 ça devient chaud ... ou alors un post-84 peut-etre. c'est pas mal aussi.
sinon un 2204 mais c'est à peu près le même prix (légèrement en dessous parfois).

en tous cas c'est terrible ces amplis, et je sais de quoi je parle
J'arrete l'amplification guitare.
Mady_Roar
[ terb_ ] a écrit :
700e un 2203 ça devient chaud ... ou alors un post-84 peut-etre. c'est pas mal aussi.
sinon un 2204 mais c'est à peu près le même prix (légèrement en dessous parfois).

en tous cas c'est terrible ces amplis, et je sais de quoi je parle

Héhé sa renforce mon opinion sur ces amplis même si je n'en ai pas encore essayer, juste entendu....
De toute façon niveau budget c'est au alentour de 700€ sa peut déborder un tout petit peu....
J'ouvrirais un autre topic quand j'aurais ma tête pour la choix d'un baffle , j'espere que c'est pour bientot....
[ terb_ ]
Iceman59 a écrit :
J'ouvrirais un autre topic quand j'aurais ma tête pour la choix d'un baffle , j'espere que c'est pour bientot....

c'est tout le mal qu'on te souhaite
J'arrete l'amplification guitare.
Doc Loco
Iceman59 a écrit :

J'ouvrirais un autre topic quand j'aurais ma tête

On t'a reconnu, Louis XVI !
Mady_Roar
Doc Loco a écrit :
Iceman59 a écrit :

J'ouvrirais un autre topic quand j'aurais ma tête

On t'a reconnu, Louis XVI !

Excellent
Doc Loco
ostiefortwo a écrit :
Ca veut rien dire grain, si ?

Si, on peut traduire ça par "couleur du son" par exemple. Si tu vois ce que je veux dire

En ce moment sur amplification...